Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mar 6 Oct - 19:31
Il y a quelques années, un gars qui rêvait de bagnoles depuis son enfance et avait fait ses premières armes de conducteur à la sauce GTI, d'abord en Golf, puis en Pigeot 309 et avait poursuivi par des Lancia aux moteurs turbo aussi sympas qu'affamés de super, décida de faire le pas qui le séparait de la marque de ses rêves: Porsche. Modestement pour commencer, on sait jamais, faudrait pas que la belle danseuse devienne un gouffre à pognon... passé les annonces de 911 au budget trop élevé à l'époque, restait ce sympathique petit cab qui embarquait tout de même un Flat6, le Boxster 986. Les 2.5 devenant abordables, c'est comme ça que notre gars allait rentrer dans l'univers Porsche et passer de simple conducteur à Porschiste. Inutile de dire que le Roi ne fut plus son cousin, si tenté qu'ils eurent un jour un lien de parenté! La belle vint prendre place dans le garage de son humble demeure qui du coup commença à ressembler à un château du moins chaque fois qu'il allumait la lumière du garage. Mais trêve de bavardages, quelques clichés de la "belle au garage couchant"
L’idylle dura un moment, jusqu'à ce que notre amoureux des belles mécaniques un tantinet volage ne se laisse attirer par une autre belle aux atours plus musclés. Dès lors qu'il vit cette dernière, il s'enflamma pour son beau châssis, son berlingot et boiboite jouissive, et n'eut alors de cesse qu'elle devienne sienne. un petit galop d'essai finit de le convaincre, et la nouvelle emménagea prestement à la place de la pauvre 2.5...ingrat personnage que notre Porschiste, mais nous verrons plus tard qu'il ne s’arrêta pas à cette forfaiture... en attendant la suite quelques photos de miss 3.2.
voilà pour les 986, mais on verra que le bougre ne s’arrêta pas là...le terrible virus était en lui!...ça fait peur non?
Dernière édition par Richard le Jeu 8 Oct - 20:41, édité 3 fois
Re135, Dan, cevenol, LOUBET, champion33, Pat04, guillaume et Robinwood aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mar 6 Oct - 19:33
Belle histoire qui continue
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mar 6 Oct - 19:42
Probablement une histoire un peu similaire pour chacun d'entres nous, beaucoup se reconnaîtront dans ce récit... Joli combo peinture carosserie / intérieur !
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mar 6 Oct - 19:44
vous avez posté avant la suite, impatients!
Oliveblaye aime ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mar 6 Oct - 19:48
Naaannnn ! On connait la suite, on sait qu'on est pas encore au 981 GTS !
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mar 6 Oct - 20:47
Toujours un plaisir de te lire Richard Ton récit donne certainement écho à d'autres histoires vécues ou à venir
Richard aime ce message
LOUBET bavard
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mar 6 Oct - 21:29
Fidèle Richard , BOXTER BOXTER BOXTER
champion33 membre
Messages : 285 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 49 Localisation : la plus belle des régions
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mer 7 Oct - 0:02
Super sympa cette histoire . Et surtout le temps du recit employé . Je vais faire une dictée à mes enfants avec ton récit...ils vont être surpris
Richard aime ce message
Cayman09 membre
Messages : 231 Date d'inscription : 05/10/2020 Age : 67 Localisation : Ariègeois expatrié en Haute Garonne
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mer 7 Oct - 9:41
la première fois, que mes mains se sont posées sur un volant Porsche, c' était sur celui d' une 986 2.5, il y a de ça une dizaine d' années. J' avais trouvé bien . Bien des années plus tard, j' ai commencé avec mon 981. Que ça dure.......
Eristoff33 newbie
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Mer 7 Oct - 11:41
Tu pourrais nous faire la même avec les batooooo
Oliveblaye aime ce message
serpent membre
Messages : 365 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 57 Localisation : Autour de Bordeaux
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Jeu 8 Oct - 8:05
Bon moi j attend toujours la suite....
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Jeu 8 Oct - 8:37
serpent a écrit:
Bon moi j attend toujours la suite....
dès que j'ai un moment...j'ai un boulot serieux moi, je passe pas mes journées à élaborer de nouvelles techniques de raccourcissement capillaire à l'aide de drone!
serpent aime ce message
Richard Admin
Sujet: Re: petite histoire d'un gars devenu Porschiste Jeu 8 Oct - 20:42