FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prolongation PA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eristoff33
newbie
newbie
Eristoff33


Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 59

prolongation PA  Empty
MessageSujet: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:30

bonjour a tous
connaissez vous Stuttgart Automobile ce courtier propose des extensions du PA a des tarif intéressant .
en pj la copie de son mail

"Pour cette prestation d'extension de garantie, je travaille avec un CP officiel de confiance, à proximité de Stuttgart. J'ai de très bonne relations commerciales avec lui, je fais également entretenir toutes mes Porsche chez lui et lui envoie régulièrement des clients pour diverses prestations.
Le bon de commande à signer, en toute transparence, est directement entre vous et le CP allemand. Le contrat de garantie à signer est rédigé en français. La facture et le RIB du CP sont également fournis pour le règlement de la garantie.
Dés le règlement crédité sur le compte du CP, la garantie entre en vigueur le lendemain de la date de validité en cours. Vous disposerez alors de l'intégralité du contrat en format pdf et de la facture Porsche acquittée, sur votre espace client en ligne, accessible à tout moment depuis votre smartphone. Vous pourrez vérifier à tout moment, en plus du contrat, avec le n° de série que l'extension de garantie a bien été validée"

Pour votre 991 C4 GTS, ci-dessous les conditions tarifaires actuelles :
.12 mois : 1.320 €
.24 mois : 2.380 €
.36 mois : 3.400 €


Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3130
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:57

Ce sont les prix comme ici en Belgique pour la PA à peu de chose prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 120
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:16

Bonjour à tous,
De mon point de vue, la PA n’a absolument aucun intérêt….
J’ai eu une 997 2S de 2008 que j’ai gardée pendant 7 ans: entretien régulier chez Porsche: jamais aucun problème…
J’ai toujours une RS60 (achetée avec une PA) de 2008 également depuis maintenant 8 ans: idem que pour la 997: absolument aucun problème….
J’ai aussi un Macan de 2016: idem….
Pour moi ,à moins d’avoir de l’argent à jeter par la fenêtre, la garantie PA est totalement inutile sur une voiture entretenue, soignée dont on respecte les temps de chauffe et de refroidissement…
Cela n’engage que moi 🤗

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3130
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:53

J’ai vu il n’y a pas longtemps 718 boîte pdk à changer, gt3 moteur cassé ext.

Comme toutes les assurances quand on en a pas besoin c’est tj trop chers, mais a la moindre tuile sérieuse chez Porsche ce sont vite des milliers d’euros, pour 1000€ par je dors tranquillement et je n’achèterai jamais un véhicule sans la PA qui reste active temps quelle dort à la maison.

Encore la semaine dernière au cp 911 moteur cassé 150.000 km, nouveau moteur quand on connais le prix du bloc parfois plus de 50.000€ ……

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 120
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:15

C’est ce que je disais: ça n’engage que moi…
Si Porsche le fait: c’est qu’ils sont largement gagnants…..et les garanties et assurances de base couvrent la plupart des soucis…..
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 120
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:20

….alors que je suis en train de loucher sur des Gt3 Touring….
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 120
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:39

Si je fais mes calculs depuis que j’ai des Porsche sans jamais avoir pris la PA, alors que éligibles….
Boxster 987 : 4 ans
997 : 7 ans
RS 60: 8 ans
Macan: 7 ans
Au total : 26 années « économisées » soit environ 28-30 K€…..
J’ai de la marge pour un « éventuel » souci à venir 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3130
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:59

Very Happy Pas encore assez pour un bloc moteur , sur Gt3 juste le bloc sans rien dessus il y a 3 ans 53000€.( sans MO )

Juste les amortisseurs de boîte qui pete régulièrement 2000€ pièce, j’ai eu dans la team pcm,pse ext que les gars on du changer a chaque fois qq billet de 1000€.

Après comme tu le dis chacun sont truc, les assurances quand ont en a pas besoin c’est tj chers, j’ai jamais eu le feu à la maison et je paye depuis bientôt 40 ans ……..

Certain roule aussi juste avec la rc, le capot du rs c’est déjà 22.500€  lol!

Pour 3€ par jour je préfère la sécurité

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:48

S'il ne s'agit que de la prolongation, ce n'est qu'un bout de papier, ça vaut la peine de demander dans plusieurs CP (et si possible comparer avec l'étranger).

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:55

Re135 a écrit:
J’ai vu il n’y a pas longtemps 718 boîte pdk à changer,

Et si on parle de la même (plus de 100.000km, non entretenue dans le réseau...), ce sont les premiers à râler parce que Porsche n'intervient pas hors garantie...

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:02

Léonard a écrit:

la garantie PA est totalement inutile sur une voiture entretenue, soignée dont on respecte les temps de chauffe et de refroidissement…

Rien de cela ne t'empêche d'avoir un jour le moindre problème électrique/électronique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2835
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 54
Localisation : IDF Sud

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:17

La PA c'est un peu comme l'assurance voiture et maison. On prend des options ou pas.
Pour la Porsche et la cox j'ai des options en plus et différentes de l'une et de l'autre. Pour le moment jamais utilisé mais on sait jamais.
Certains prennent la PA pour avoir l'esprit serein.
Je connais une personne qui avait un souci de PSE et qui était sous PA. Au début aucune prise en charge et après plusieurs courriers il lui restait 800€ a sa charge sur les 5000€ au début.
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:19

Problème électrique sur mon GTS (6ans -60.000km)
6 bobines et pièce défectueuse (acutateur selon Mr Bricolage ?!).
100% pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff33
newbie
newbie
Eristoff33


Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 59

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:15

merci pour vos réponses, il est vrais que jusqu'aux 997 sans trop d'électronique qui ont maintenant plus de 15 ans je ne me suis jamais posé la question .Aujourd'hui sur les 991 avec leur sondes partout je me pense prolonger celle que j'ai. Mais ma question initiale était que pensez vous de passer par un courtier qui traite le dossier a votre place . Il y a quand même plus de 30% d'écart avec le CP de Bordeaux

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:53

Ton intermédiaire a certainement trouvé le CP le moins cher (et il prend sa com dessus).
Ce n'est qu'un papier donc pourquoi pas.

Pour ma part, j'avais comparé Liège (B), Aachen (D) et Luxembourg.
Luxembourg était 2-300€ moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolongation PA  Empty
MessageSujet: Re: prolongation PA    prolongation PA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prolongation PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: