je viens de faire une simulation pour évaluer le coût que représenterait l'immatriculation de ma 997 pour un acheteur français. Au vu des résultats, je me pose quelques questions :
1) ce simulateur est-il toujours d'actualité ? Malus dégressif avec l'âge etc ... 2) je ne vois aucune mention relative à une TVA et/ou une taxe d'importation; qu'en est-il ? 3) où trouver une table officielle pour le calcul de la puissance fiscale ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Pour moi ça fonctionne toujours. Sur le simulateur tu as plein de possibilités dont: Véhicule d'occasion déjà immatriculé en France. Première immatriculation d'un véhicule en France. Le calcul est différent selon ton choix. Après tu renseignes les différents paramètres, année, puissance fiscale, tx de CO2... Le coût affiché au final est fiable.
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 8:50
Attention, je ne pense pas que le simulateur prenne en compte la tva (20%) lorsque le véhicule provient de Suisse.
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 8:59
d'où ma question : dans le cadre d'une revente entre particuliers, cette perception de TVA est-elle d'application ?
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 11:10
Maca a écrit:
d'où ma question : dans le cadre d'une revente entre particuliers, cette perception de TVA est-elle d'application ?
Pour moi, oui, il est demandé en France pour la nouvelle immatriculation le quitus fiscal qui atteste que la TVA a déjà été payée dans un pays européen. La Suisse étant en dehors de l'Europe, je oense qu'il faudra ajouter cette taxe.
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 11:31
Richard a écrit:
Attention, je ne pense pas que le simulateur prenne en compte la tva (20%) lorsque le véhicule provient de Suisse.
Tu as raison Richard, le simulateur doit fonctionner pour les pays de l'union européenne.
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 15:09
Maca a écrit:
Ta 911 étant en plaque Suisse, n’importe quel acheteur hors Suisse se verra redevable de la tva au taux en vigueur dans son pays. Exemple pour un français: tu lui vends ton auto 60ke, il devra s’acquitter en passant la frontière de 12ke de taxe, à cela viendra s’ajouter les frais d’immatriculation et la taxe carbone dégrevée de 10% par année depuis la date de 1ère immatriculation.
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 16:24
C'est bien ce que je craignais, merci; par contre moyennant l'obtention d'un EUR1 les 10% de taxe d'importation devraient tomber à l'eau. Quant à la taxe carbone, la voiture a été mise en circulation en février 2011 ...
Je devrais donc pouvoir faire 2 heureux : l'acheteur et myself !
Pat04 et Robinwood aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 17:31
Alors tu prend quoi
Maca bavard
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mar 3 Aoû - 22:33
je ne sais pas encore, mais ce sera très probablement une 2 places décapotable pdk. Le nombre de cylindres et la commande de capote (électrique ou manuelle) ne sont pas encore déterminés.
Re135 aime ce message
Pat04 bavard
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mer 4 Aoû - 7:01
Çà fait déjà quelques indices
Re135 V.I.P
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mer 4 Aoû - 7:07
Le maître achat reste le Spyder il y a un magnifique au cp de liège .
Maca bavard
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mer 4 Aoû - 10:00
Oui, j'avais vu les photos ! Mais je ne m'étendrai pas plus ici pour ne pas (trop) polluer le topic; j'en ouvrirai un autre dès que possible.
Re135, Pat04 et Robinwood aiment ce message
Pat04 bavard
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Mer 4 Aoû - 14:56
Ça se précise...
Guillaume140 membre
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Sam 7 Aoû - 19:11
Sympa le simulateur
Merci
Re135 V.I.P
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation Jeu 28 Sep - 18:55
Apparemment ça va encore augmenté en France sérieux sont fou………
tu m’étonnes que l’on a l’air de riche quand on passe en gt4 rs
Oliveblaye et Pat04 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: simulateur de cout d'immatriculation
simulateur de cout d'immatriculation
Page 1 sur 1