Bonjour à tous,
Certains sont certainement déjà au jus, mais depuis le 01/01/2021 aucun rajout de toléré sur les plaques d'immatriculation notamment sur la partie droite ou figure le département ou l'emblème de la région qui nous est chère !!!
Amende de 135 euros pour plaques non conformes et plus de 400 euros en cas de récidive !!! Vous pouvez toujours mettre l'emblème et le département de votre choix à condition qu'il soit intégré au moment de la conception de la plaque (encore heureux).
Tout çà suite à une décision d'une cour d'appel qui a tranché sur un litige entre les fabricants de plaques et les fabricants de stickers (en gros).
Je pense que la bêtise humaine engendre des situations qui pourraient être évitées. Il aurait été beaucoup plus intelligent que les deux parties trouvent un accord amiable sur le sujet, les deux étaient gagnants et nous aussi par la même occasion.
Décidément, entre les taxes toutes plus aberrantes les unes que les autres, le rejet des voitures puissantes etc...Ils vont finir par avoir notre peau !!!
Bon, il y a pire comme nouvelle, je viens de me renverser ma tasse de café sur le pantalon tout propre !!!
Bon week end à tous.