Messages : 2210 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Tout le monde aux abris! Dim 24 Jan - 20:55
Attention, attention! Tout le monde aux abris! Aya Nakamoura chante en live sur France 2! Fin de l'alerte dans maximum 5 minutes!
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Dim 24 Jan - 21:02
Oliveblaye modérateur
Messages : 2210 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Dim 24 Jan - 21:06
Vous pouvez ré-intégrer vos activités habituelles, fin de la diffusion de tous les dangers!
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 17:52
j'ai entendu qu'elle était l'artiste française la plus écoutée...j'aime de plus en plus mes contemporains...
Oliveblaye aime ce message
Cayman09 membre
Messages : 231 Date d'inscription : 05/10/2020 Age : 67 Localisation : Ariègeois expatrié en Haute Garonne
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 17:55
Richard a écrit:
j'ai entendu qu'elle était l'artiste française la plus écoutée...j'aime de plus en plus mes contemporains...
+1
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 18:44
Richard a écrit:
Oui, ça fout la trouille...
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 19:03
Perso je kiffe Aya... C'est vrai en plus
Richard Admin
Messages : 2006 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 19:09
Elbarbou a écrit:
sincèrement désolé pour ce qui t'arrive!
je n'ai rien contre la personne...que je ne connais pas au demeurant...mais ma culture musicale fait un avc à chaque fois que j'entends ses logorrhées qu'elle veut musicales.
Oliveblaye, Pat04 et Elbarbou aiment ce message
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 19:14
Et je n’ai toujours pas compris les « paroles » de sa première œuvre...
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 19:30
rien que pour toi mon ami!
Aya Nakamura oh yeah
Hello papi mais qué pasa? J'entends des bails atroces sur moi À c'qui paraît, j'te cours après? Mais ça va pas, mais t'es taré ouais Mais comment ça le monde est tipeu? Tu croyais quoi, qu'on se verrait plus jamais? J'pourrais t'afficher mais c'est pas mon délire D'après les rumeurs, tu m'as eu dans ton lit
Oh Djadja Y a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça
Tu penses à moi, je pense à faire de l'argent J'suis pas ta daronne, j'te ferai pas la morale Tu parles sur moi, y a R, crache encore, y a R Tu voulais m'avoir, tu savais pas comment faire Tu jouais un rôle, tu finiras aux enfers “T'façon Nakamura, je l'ai couchée” Le jour où on se croise, faut pas tchouffer Tu jouais le grand frère pour me salir Tu cherches des problèmes sans faire exprès Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses
Oh Djadja Y a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça Oh Djadja Y a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça
Oh Djadja, j'suis pas ta catin Djadja, non Y a pas moyen Djadja, yeah en Catchana baby tu dead ça, yeah Oh Djadja, j'suis pas ta catin Djadja, non Y a pas moyen Djadja, ouais en Catchana baby tu dead ça, d'après toi
En Catchana baby tu dead ça, en Catchana baby En Catchana baby tu dead ça, en catchana baby
Oh Djadja Oh Djadja Oh Djadja
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 19:32
Richard Admin
Messages : 2006 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 19:38
en dehors du dialecte, la haute teneur philosophiquo/poétique du propos vaut le détour.
pas sur que Léo, Jacques, Georges ou autres arrivent à la cheville de l’égérie des temps modernes...
à quand un duo avec Gims? que je me fasse faire l'ablation des tympans.
Croco60-32 aime ce message
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 19:44
Richard a écrit:
rien que pour toi mon ami!
Aya Nakamura oh yeah
Hello papi mais qué pasa? J'entends des bails atroces sur moi À c'qui paraît, j'te cours après? Mais ça va pas, mais t'es taré ouais Mais comment ça le monde est tipeu? Tu croyais quoi, qu'on se verrait plus jamais? J'pourrais t'afficher mais c'est pas mon délire D'après les rumeurs, tu m'as eu dans ton lit
Tu penses à moi, je pense à faire de l'argent J'suis pas ta daronne, j'te ferai pas la morale Tu parles sur moi, y a R, crache encore, y a R Tu voulais m'avoir, tu savais pas comment faire Tu jouais un rôle, tu finiras aux enfers “T'façon Nakamura, je l'ai couchée” Le jour où on se croise, faut pas tchouffer Tu jouais le grand frère pour me salir Tu cherches des problèmes sans faire exprès Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses Putain mais tu déconnes C'est pas comme ça qu'on fait les choses
Oh Djadja, j'suis pas ta catin Djadja, non Y a pas moyen Djadja, yeah en Catchana baby tu dead ça, yeah Oh Djadja, j'suis pas ta catin Djadja, non Y a pas moyen Djadja, ouais en Catchana baby tu dead ça, d'après toi
En Catchana baby tu dead ça, en Catchana baby En Catchana baby tu dead ça, en catchana baby
Oh Djadja Oh Djadja Oh Djadja
Oui, ça je l’ai trouvé aussi, mais quand j’ai demandé à Google Trad de le le traduire en français, ma tablette a pris feu!
J’ai laissé tomber...
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 20:01
pas ma came non plus ..... il y a toujours de la bonne musique mais souvent les paroles dérangent donc ca passe pas sur mouton média
Elbarbou membre
Messages : 255 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 52 Localisation : Fonsorbes
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 23:25
Richard a écrit:
en dehors du dialecte, la haute teneur philosophiquo/poétique du propos vaut le détour.
pas sur que Léo, Jacques, Georges ou autres arrivent à la cheville de l’égérie des temps modernes...
Oh putain... Je suis allé voir Gims à la bonne époque... Vous m'en voulez pas trop hein ?
Sinon, j'aime bien celle là d'Aya : "Préféré"... https://www.youtube.com/watch?v=2HpVXylp01E
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 23:37
Elbarbou a écrit:
Richard a écrit:
Oh putain... Je suis allé voir Gims à la bonne époque... Vous m'en voulez pas trop hein ?
Sinon, j'aime bien celle là d'Aya : "Préféré"... https://www.youtube.com/watch?v=2HpVXylp01E
Tu sais, parfois, il faut toucher le fond pour pouvoir repartir vers la surface.... Je ne critique pas ceux qui aiment (bon, je me moque un peu...) mais c’est pas ma came non plus.
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 23:39
Richard a écrit:
Elbarbou a écrit:
sincèrement désolé pour ce qui t'arrive!
je n'ai rien contre la personne...que je ne connais pas au demeurant...mais ma culture musicale fait un avc à chaque fois que j'entends ses logorrhées qu'elle veut musicales.
Tu imagines, Richard, si on n’avait eu que ça à bord de Jack Spirit? J’aurais fini à la nage...
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Lun 25 Jan - 23:40
J'peux dire une connerie..... c'est Yves qui a écrit les paroles ?
Tonio33 membre
Messages : 360 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Mer 27 Jan - 6:33
Je connaissais même pas.... En fait, je loupe rien.
Richard Admin
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Mer 27 Jan - 8:32
hier soir je regarde Taratata, des choses sympas, d'autres moins, il en faut pour tout le monde...soudain, un attentat musical comme rarement entendu!
Camelia Jordana et Yseult reprennent "ne me quitte pas" de Brel, le grand Jacques à du tourner plus vite que l’hélice de son fidèle Jojo dans sa tombe!
en tout cas moi ce matin en y repensant j'ai les oreilles qui saignent.
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Mer 27 Jan - 10:03
Toutes les tentatives de reprise des chansons de Brel ne peuvent se solder que par des échecs, il est impossible d’avoir autant de charisme que lui en chantant... Bon, en plus, si on choisit de brêmes de talus...
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Mer 27 Jan - 12:48
Robinwood a écrit:
J'peux dire une connerie..... c'est Yves qui a écrit les paroles ?
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2155 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Mer 27 Jan - 15:24
Oliveblaye a écrit:
Toutes les tentatives de reprise des chansons de Brel ne peuvent se solder que par des échecs, il est impossible d’avoir autant de charisme que lui en chantant... Bon, en plus, si on choisit de brêmes de talus...
Ecoutes Brel par Johnny ou Pagny, c'est quand même pas mal !!!
Je ne suis peut être pas objectif car ce sont deux personnes que j'adore pour leurs voix mais pas que. L'une comme l'autre dégage quelque chose d'unique. J'ai eu la chance d'être présent à un concert de Johnny à Lyon en 2015, il allait déjà pas trop bien, mais quelle présence sur scène, bon sang que c'était bien!!! J'étais à 10m de lui parfois moins pendant presque tout le concert, je n'oublierai jamais ce moment.
Richard Admin
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Mer 27 Jan - 18:45
pas fan de l'un ni de l'autre mais c'est des pointures chacun dans son style, et quand ils envoient c'est de vrais interprètes.
après pour ceux qui comme moi aiment le grand Jacques, personne n’interprète n'incarne ses textes comme lui.
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Tout le monde aux abris! Mer 27 Jan - 18:55
Ayrton 01 a écrit:
Oliveblaye a écrit:
Ecoutes Brel par Johnny ou Pagny, c'est quand même pas mal !!!
Je ne suis peut être pas objectif car ce sont deux personnes que j'adore pour leurs voix mais pas que. L'une comme l'autre dégage quelque chose d'unique. J'ai eu la chance d'être présent à un concert de Johnny à Lyon en 2015, il allait déjà pas trop bien, mais quelle présence sur scène, bon sang que c'était bien!!! J'étais à 10m de lui parfois moins pendant presque tout le concert, je n'oublierai jamais ce moment.
Je n’ai jamais été fan de Johnny, à part aux guignols de l’info! Mais je sais que c’était une bête de scène. Pagny: très belle voix, mais personne ne « vit » les chansons comme le faisait Brel. Je ne crois pas que ce soit possible.