Hello, c’est maintenant le moment de vous présenter ma nouvelle compagne dans la section qui va bien, avec quelques répétitions de ce que j’ai pu écrire là :
https://www.flat6porsche.com/t92-certainement-un-des-plus-modestes-mais-le-plus-beauVoilà quelques mois que je réfléchissais à ce qui allais être mon avenir chez Porsche, une seule certitude ce serait un cab, de génération 981 ou 718.
Le 718 m'a toujours fait de l'œil ne serait-ce que par ses couleurs et ses qualités dynamiques qui ne sont plus à démonter, je remercie d’ailleurs au passage le CP de Rouen qui m’a fait essayer à plusieurs reprise cette fabuleuse voiture.
J’ai également eu l’occasion de rencontrer et de rouler avec quelques possesseurs de 981 et surtout d’essayer le 981 S, maquillé en GTS de mon pot Guillaume 140…
, cette voiture m’a conquis, je sais vous me direz que le GAP entre un 987-2 et un 981 S, ne pouvait que le faire, mais j’ai adoré de gros Flat6
et cet essai a fini par condamner le 718 et la sonorité de son moteur, pour un p'tit motard qui roule en Harley il n'en fallait pas plus
.
J’ai donc pris la décision d’avoir au moins une fois dans ma petite carrière de Porschiste un 981 équipé du 3.4 l, et me voilà parti en mode recherche depuis un bon bout de temps pour au moins me faire une idée du marché que ce soit en France, en Allemagne et globalement en Europe avec les critères de recherche suivants :
• Année 2015.
• Moins de 30000 kms.
• 981 S / GTS
• PDK.
• Pas de noir ni de blanc.
• PZ ou autre, éventuellement spécialiste de l’import, mais pas de particuliers hors France.
Avec ces critères je me rend vite compte qu’un S très bien optionné est finalement dans des horizons de prix d’un GTS sans certaines options spécifiques au GTS, voir avec mais avec des kilométrages supérieurs.
Mes recherches européennes (avec le budget que je me suis fixé) me font également vite me rendre compte que le GAP financier ne sera pas très important, voir supérieur de quelques centaines d’euros en intégrant le coût de la CG.
Autre constat les CP et spécialiste Français vous proposent des véhicules à des prix déraisonnables, dernier exemple un GTS, que j'ai vu en Allemagne avec 37000 kms finalement proposé à 67500 euros à Mannheim qui vient d’arriver en France et affiché à plus de 74 K€…..
Il faut aussi préciser ici qu'un certain Yves, n'a jamais cessé de me harceler depuis le fin fond de sa Belgique avec sa "voix"
J’ai donc fini par trouver un 981 GTS chez un particulier en France via le bouche à oreille du forum (merci Eric
), puisque la voiture n’a jamais été mise en vente sur un site de petites annonces ou autre.
Très bon contact avec Denis, l'actuel propriétaire (jusqu'à samedi prochain
), historique limpide et confirmé par le CP de Rouen ainsi que par celui de Lorient qui suit actuellement la voiture.
Nous avons très vite convenu d’une réservation sous réserve d’un essai que j’ai réalisé fin janvier, car il faut bien le dire madame GTS a tout ce qu’il faut sauf….. le PASM
Il s'agit donc d'un 981GTS de décembre 2015, gris quartz, capote rouge qui totalise 26600 kms.
Packs Intérieur GTS : Alcantara et cuir avec surpiqûres rouges, pack carbone, jantes Carrera S platine.
Ci-dessous les principales options de la belle :• Fonds de compteur rouge.
• Pack GTS Intérieur.
• Pack GTS extérieur noir.
• PTV.
• Boite PDK.
• Sièges chauffants.
• Jantes Carrera S 20 pouces.
• Régulateur de vitesse.
• Suppression monogramme.
• Pare-brise avec bande filtrante.
• Climatisation électronique.
• Pack fumeur.
• Pré-équipement Bluetooth.
• Pack éclairage intérieur.
• Affichage limitations vitesse.
• Assistance parking avant et arrière.
• Servotronic.
• Pack sono Bose.
• Réception radio numérique.
• Suppression décoration GTS.
• Rétroviseurs extérieurs électriques.
• Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement automatiques et capteur de pluie intégré.
• PCM avec module de navigation.
• Châssis sport -20 mm.
• Jantes peintes en Platine (finition satinée).
• Réservoir 64 litres.
• Suspension dynamique moteur PADM.
• Rétroviseurs électriques anti-éblouissement.
• Rétroviseur intérieur anti-éblouissement.
• Sièges sports plus réglage manuel.
• Logiciel de navigation Europe.
• Feux de virage dynamiques – PDLS.
• Pack sport chrono.
• Start and stop.
• Tapis de sol.
Me viennent maintenant à l'esprit des questions du genre comment entretenir l'intérieur cuir et alcantara et je sens que je vais re
commencer à en embêter quelques uns
Pour finir, sincères remerciements à Richard que je n’ai pas arrêté d’em…der avec mes questions, à Guillaume qui m’a gentiment permis d’essayer sa voiture, à Eric qui m'a permis de la trouver, à Yves et sa voix ainsi qu'à quelques contributeurs de BC911 dont Gérard qui nous a rejoint récemment.Quelques photos que j'ai prisent lors de son essai
Et au programme:
Samedi un aller- retour en Bretagne.
Dimanche un nettoyage complet pour la découvrir en détails.