Bonjour à vous
Depuis plusieurs mois, j'avais le désir de faire évoluer RedboX pour plus de confort de conduite en ayant plus de couple. J'ai lu le net en long en large et en travers, j'ai pris des avis et j'ai rencontré au téléphone Olivier, notre modérateur, qui m'invita à contacter GTS Motors à Andrest près de Tarbes. Le premier contact fut agréable et j'ai ressenti qu'à l'autre bout du fil, Stéphane le boss, était passionné. Ca me plaît.
Stéphane me propose la totale : Filtre BMC + plenum IPD compétition + papillon 82 mm + reprog. Ah ouais ???!!!
La petite voix que j'aime bien me souffle pendant plusieurs jours :"JC, t'es à la retraite maintenant, fais-toi plaisir !"
Banco ! Je demande un rdv à Stéphane, c'est parti pour faire évoluer RedboX...
Samedi dernier me voilà chez GTS Motors où je rencontre Stéphane, Pierre et Barbara.
Le local, ce n'est pas un garage avec l'image des outils partout, des tâches d'huile, des odeurs, des chiffons souillés...Non !
C'est très propre ; tout est à sa place. Je remarque le beau banc de puissance, les écrans, les outils rangés, les affiches de pub, le petit salon avec fauteuils...Ca fait plutôt penser à un local paramédical
Stéphane et Pierre me montrent les belles pièces IPD ; c'est vraiment beau et ça sent la qualité.
C'est l'heure du premier tir au banc pour RedboX. Entre les ventilateurs et les valves ouvertes, ca fait un bruit du diable ! Je me bouche les oreilles. Verdict : 305 ch / 360 mN. Ok.
...je laisse les 2 pros s'affairer plusieurs heures autour de RedboX...
J'échange avec Barbara notamment à propos du Club 911 Pyrénées Océan. Ce club paraît vraiment sympa...je vais y adhérer bientôt.
Pendant ce temps, arrivent une Lotus 410, une 996, une RS6, une Jaguar F-type R...que du beau monde.
L'ambiance est vraiment agréable; Stéphane et Pierre m'expliquent régulièrement ce qu'il font sur RedboX. Je suis totalement en confiance car je ressens bien qu'ils sont tous les 2 très compétents et en plus ils ont toujours le sourire.
Le montage est terminé (j'avais aussi demandé le montage de durits aéro pour les freins), c'est l'heure du second tir au banc.
Ah voilà que le voyant moteur "défaut ralenti" (de mémoire) s'invite à la fête ! De manière très méthodique, relisant les instructions, essayant différents montages pour le prise au vide des valves, consultant les nouvelles cartographies proposées...au bout d'un temps certain, le voyant moteur reste muet. Bravo les gars !
Bon,
verdict final pour la meilleure cartographie : 344 ch / 414 mN. Yo !Roulade de test...RedboX respire, hurle de plaisir à tous les régimes. C'est le pied !
Stéphane me dit que lorsque l'ECU sera bien adapté, je devrais gagner un peu en puissance et couple.
Je rentre à Bordeaux avec la banane !
Ce que je ressens : Moteur plein sur toute la plage, montées en régime très rapide dés le début, de la rondeur (je ne sais pas le dire autrement). Je m'amuse à fond (6500 tr/m) de 2éme et à fond de 3éme, je suis collé au siège. Je prends beaucoup de plaisir !
Je suis très content du résultat. RedboX est vraiment jouissive à conduire.
Je remercie vraiment Stéphane et Pierre pour leur professionnalisme, leurs compétences et leur sympathie. Je remercie Barbara pour sa gentillesse.
Ah oui, j'allais oublier : J'ai rencontré chez GTS Thierry Labagnère, instructeur de pilotage...en juin je pars faire un stage car je souhaite apprendre à mieux conduire RedboX pour accéder à plus de plaisir en sa compagnie
.