Bonsoir à tous Je viens de m inscrire sur votre forum Artisan de profession âge 58 ans dans l orne Habituellement pro Mercedes j en possède 3 Je viens de vendre un slc de 2017 Mon épouse souhaite acquérir une Porsche Boxter ou cayman en occasion Je viens donc me nourrir de vos expériences et vos conseils Salutations kamoul
cevenol et champion33 aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 19:45
Bienvenue sur le forum, quelques phoTos de tes Mercedes ?
Ton épouse a bon Goût , une idée plus précise de ta recherche ? Budget, modèle .
Kamoul newbie
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 19:49
Bonsoir re135 Merci pour ta réponse rapide Le budget. 25 a 30000 euros Boxter ou cayman Que me conseilles-tu ? Je posterai des photos plus tard Amicalement
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 19:57
Je vais laisser parler les experts, mais un 987 phase 2 me paraît dans les cordes.
Après box ou cay ça reste un choix très personnel, moi je suis plutôt cayman.
Kamoul newbie
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 20:03
Ok merci je suis effectivement attiré par le cayman mais madame aura le dernier mot car ce ser son véhicule Je suis ouvert à tous vos conseils
igguk bavard
Messages : 929 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 50 Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 20:26
Salut et bienvenue ! Les différents modèles sont vraiment calés par rapport au budget. Entre 25-30k€, comme dit Yves, un 987.2 serait dans les clous, en 2.9l. L’avantage de la phase 2, c’est que tu as accès à la PDK. Pour le même prix, tu peux trouver des S phase 1 mais tiptronic (je déconseille). Boxster ou Cayman, c’est vraiment perso. Le look d’enfer ou les cheveux au vent. J’ai plus trop de cheveux mais je préfère le Boxster
Re135 et Robinwood aiment ce message
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 20:46
Bonsoir et bienvenue sur notre forum Kaboul.
En ce qui concerne ta recherche, je vais contredire mes camarades, mais ça sera plutôt un phase1, les cotes de nos autos ayant tendance à s’envoler ces derniers temps il te sera compliqué de trouver un ph2 entre 25 et 30ke. Ceci dit, les 987 ph1 sont des autos formidables, privilégier alors les boites manu bien plus sportives que les tiptros au caractère plus sage. Bonnes recherches à toi et n’hésite pas à nous solliciter ,si on peu t’aider dans ton choix ce sera avec plaisir.
Re135, Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 20:51
Bonsoir et bienvenue ici, Kamoul! Tout d’abord, tu nous dis être artisan! Dans quel domaine, s’il te plait? J’ai beaucoup de respect pour tous ceux qui ont « le cerveau dans les mains », d’où ma question! Ensuite, la question qui se pose est: coupé ou roadster? De ce choix découlera une recherche spécifique, plus ciblée. Si ton épouse et toi-même n’avez jamais eu de cabriolet, ça vaut le coup d’essayer, et vous en sortirez peut-être addict! Pour ce budget, la cible semble être un 987 phase 1 (non S). Pour plus de puissance et enphase 2, rajouter 3000/4000 €, mais ce n’est peut-être pas ce que tu recherches… Et un Box « non S" bien mené dans les tours: ça envoie du bois ! Alors, à mon sens, privilégie un véhicule avec un bel aspect, avec un historique suivi (pas forcément chez Porsche, chacun peut témoigner de problèmes dans les centres Porsche....) chez un indépensant. Le kilométrage dépend uniquement de l'entretien, ce n'est pas une tare sur le véhicule mais un levier de négociation. Prends le temps de comparer les offres, les options, ta oatience sera certainement gage de réussite !
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 21:16
Bienvenue Kamoul,
Je confirme, dans le budget que tu t'es fixé Boxster 2.7 phase 1 en boite manuelle, pas génial en tiptronic (conseillé par contre pour un Cayenne). Les 1er de 2005 (comme le mien) sont en boite 5 mais ce n'est pas un problème. Par contre attention, 2005 -2006, année charnière pour le problème de roulement IMS !!! Bien s'assurer qu'il a été changé par l'ancien proprio sinon faire déduire cette prestation dans la négo d'achat. Je l'ai fait faire sur le mien pour ne pas avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Pour te donner une idée : IMS, embrayage (mécanisme, disque, butée et joint spi sortie moteur) + petite révision avec changement du liquide de frein + diverses bricoles, j'en ai eu pour 2450€ ttc chez un indépendant réputé sur mon secteur.
Bonne recherche.
Re135 aime ce message
Kamoul newbie
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 21:38
Merci pour votre accueil Vos suggestions sont bien sur les bienvenues Je ne manquerai pas de vous solliciter pour avancer dans mon projet Je suis artisan dans le bâtiment pour répondre à Oliveblaye
Re135, Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 21:46
Afin de finir ta présentation au petits oignons, je te suggère de mettre une photo de ta personne dans le trombinoscope. Quand tu iras sur ce post, tu pourras ainsi voir à quoi ressemble une bonne partie des membres qui compose ce forum. Bonne soirée.
Re135 aime ce message
LOUBET bavard
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 21:52
Bienvenue à toi
Re135 aime ce message
guillaume bavard
Messages : 661 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 45 Localisation : ile et vilaine
Sujet: Re: Présentation Dim 1 Aoû - 23:13
Bienvenue Kamoul à 28-30k un S phase 1 est vraiment envisageable pour un phase 2 non S il faudra plus de 30 k en tout cas pour un cayman le prix d'une expertise chez porche n est pas excessif si un modèle t'intéresse vraiment (à négocier avec le vendeur) autrement il y a Atelier Palmers dont la réputation n est plus à faire
bonne recherche
Re135 et cevenol aiment ce message
Kamoul newbie
Sujet: Re: Présentation Lun 2 Aoû - 6:04
Bonjour Merci à tous les membres de leur conseils Je vais prendre mon temps et parcourir le forum pour connaître un petit peu plus la marque Bonne journée à tous
Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message
Pat04 bavard
Sujet: Re: Présentation Lun 2 Aoû - 7:11
Bienvenue parmi nous, les experts ont parlé.
Re135 et Ayrton 01 aiment ce message
Pat04 bavard
Sujet: Re: Présentation Lun 2 Aoû - 7:15
Ils sont d’excellents conseils, je n’ai rien à rajouter à part ce forum est un mieux d’échange unique animé de franche camaraderie
Richard, Re135, Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Présentation Lun 2 Aoû - 13:25
Bonjour et bienvenue par ici camarade Normand. Personnellement j'ai commencé ma modeste carrière de Porschiste par un Boxster 987-2 de 2010. Modèle basique en boite manuelle. Je l'ai conservé 2 ans et vendue en début d'année 30 k€ avec 50 000 kms. Franchement une superbe voiture pour un premier pas chez Porsche. En pleine saison et vu l'inflation du moment pas certain que tu trouves à ce prix. Un seul conseil, pas de précipitation, réfléchis à ce que tu veux, n'hésite surtout pas à prendre conseils ici . Possible également d'aller voir du côté Allemand et Belge via des sites comme : AutoScout24 et mobile.de Bonne recherche
Guillaume140 aime ce message
Kamoul newbie
Sujet: Re: Présentation Lun 2 Aoû - 14:51
Bonjour Merci de votre accueil et vos retours Amicalement kamoul
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Présentation Lun 2 Aoû - 17:48
Robinwood a écrit:
Bonjour et bienvenue par ici camarade Normand. Personnellement j'ai commencé ma modeste carrière de Porschiste par un Boxster 987-2 de 2010. Modèle basique en boite manuelle. Je l'ai conservé 2 ans et vendue en début d'année 30 k€ avec 50 000 kms. Franchement une superbe voiture pour un premier pas chez Porsche. En pleine saison et vu l'inflation du moment pas certain que tu trouves à ce prix. Un seul conseil, pas de précipitation, réfléchis à ce que tu veux, n'hésite surtout pas à prendre conseils ici . Possible également d'aller voir du côté Allemand et Belge via des sites comme : AutoScout24 et mobile.de Bonne recherche
Attention à l'achat d'un véhicule étranger avec première immatriculation en France: il y aura un surcoût!
Sujet: Re: Présentation Lun 2 Aoû - 19:55
Bonjour Kamoul bienvenue sur le forum et bonne recherche.
champion33 membre
Messages : 285 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 49 Localisation : la plus belle des régions
Sujet: Re: Présentation Mer 4 Aoû - 12:33
Bonjour bienvenue sur le forum , bonne recherche pour ton booster ou cayman 987
Fclaude16 membre
Messages : 143 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 61 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Présentation Ven 6 Aoû - 16:33
Bienvenus à toi
Kamoul newbie
Sujet: Re: Présentation Ven 6 Aoû - 16:41
Bonjour Merci à tous les membres de leur accueil Kamoul
Richard et Robinwood aiment ce message
cevenol bavard
Messages : 539 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 67 Localisation : Cevennes
Sujet: Re: Présentation Ven 6 Aoû - 21:51
Salut et bienvenue sur notre forum Kamoul. Les copains t'ont donné les bonnes infos. Pour ma part, avec un budget proche de 30 K, mes recherches iraient vers un 987 S Phase 1 (2006/2008) en boite mécanique. Et si tu n'as pas gouté au cabriolet..... n'hésites pas et ce serait étonnant que ton épouse soit déçue. Vous serez vite addict, Porsche et cabriolet.....
Pat04 aime ce message
Kamoul newbie
Sujet: Re: Présentation Sam 7 Aoû - 10:44
Bonjour Merci cévenol Nous possédions un slc Mercedes mon épouse penche maintenant vers un cayman nous allons prendre notre temps Amicalement kamoul