Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Mer 19 Jan - 19:44
le premier pour l'organisation de la Transpy 21 et le second pour avoir suggéré le point de chute à Tarascon où nous avons acheté - entre autres - cette bouteille
Re135 et Fabrice aiment ce message
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Mer 19 Jan - 20:50
OUPS! buvez pas ça, déconnez pas c'est serieux la santé!
Re135 aime ce message
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Mer 19 Jan - 21:35
Et pourtant, il nous a plu autant que lors de la dégustation chez la caviste; c'est plutôt rassurant
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Jeu 20 Jan - 8:34
je vous souhaite qu'il soit bon, ceci étant on ne peu pas dire que notre Ariège soit un terroir vinicole.
Engravies est un petit village à deux pas de chez moi ou il n'y a aucune tradition viticole, j'avais gouté leur production il y a quelques années et le cout m'avait paru disproportionné par rapport au résultat d'un petit vin de table. on a de bien meilleures productions dans le Minervois ou les Corbières, plus au sud dans l'Aude ou là la tradition du vin est bien présente.
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Jeu 20 Jan - 13:48
Richard a écrit:
je vous souhaite qu'il soit bon, ceci étant on ne peu pas dire que notre Ariège soit un terroir vinicole.
......., j'avais gouté leur production il y a quelques années.....
C'est à ce moment précis que tout à commencé...
Richard aime ce message
Richard Admin
Sujet: Re: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Jeu 20 Jan - 19:56
Robinwood a écrit:
C'est à ce moment précis que tout à commencé...
bien avant mais...chuuuttt!!!
Robinwood aime ce message
Croco60-32 membre
Messages : 206 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 72 Localisation : Gers, Lectoure
Sujet: Re: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Sam 22 Jan - 15:20
Richard a écrit:
Engravies est un petit village à deux pas de chez moi ou il n'y a aucune tradition viticole, j'avais gouté leur production il y a quelques années et le cout m'avait paru disproportionné par rapport au résultat d'un petit vin de table. on a de bien meilleures productions dans le Minervois ou les Corbières, plus au sud dans l'Aude ou là la tradition du vin est bien présente.
Mais le vin de l'Ariège, il y a du raisin dedans ? c'est vrai qu'en traversant l'Ariège, on a pas vu beaucoup de vignes ; ou alors on est passé trop vite !
ça me rappelle une réplique des Tontons Flingueurs : y a de la pomme, mais pas que....
Maca bavard
Sujet: Re: Clin d'oeil à Croco60 32 et à Richard Sam 22 Jan - 17:06
Croco60-32 a écrit:
Mais le vin de l'Ariège, il y a du raisin dedans ? c'est vrai qu'en traversant l'Ariège, on a pas vu beaucoup de vignes ; ou alors on est passé trop vite !
Je te rassure, autant que Richard : j'en ai goûté plusieurs et celui là avait vraiment un gout de vin (et de raisin) et accessoirement, il n'était pas d'un prix exagéré. J'ai également pris un 100% syrah du même producteur, et il est plutôt sympa (le vin, le producteur, je ne sais pas).