Pour ceux qui ne le sauraient pas le CarlinKit 2 est un dongle Carplay sans fil pour les véhicules ayant un Carplay filaire d’usine.
Par contre aucune garantie que ça ne marche pour nos Porsche, d’ou ce post; car j’ai craqué j’en ai commandé un à 127€ sur amazon en profitant d’une promotion.
Au niveau des délais, je l’ai commandé le 9/07 et il est arrivé de chine le 03/08 soit approximativement 3 semaines.
La version que j’ai reçu est la CPC200-U2W.
En gros, ce dongle devrait me permettre d’avoir Carplay qui fonctionne sur ma 991.2 sans sortir mon iPhone de la poche.
La doc stipule que le CarlinKit 2 supporte les iPhone 6 et au dessus avec au minimum iOS10.0.
J’utilise un iPhone 10XS Max en iOS13.6 qui servira de test.
Le packaging est plutôt qualitatif et contient le CarlinKit 2, un mini cable USB ainsi qu’une doc en chinois et ouf... en anglais.
Le boitier est en laqué noir sur la face avant et en caoutchouc noir mat sur la face arrière, sympa.
Installation:
* Mettre le contact
* Brancher le mini cable sur le CarlinKit 2, puis le brancher sur le port USB situé dans l’accoudoir de la 911, une fois branché une Led verte clignote sur le CarlinKit 2.
* Attendre que la Porsche détecte le CarlinKit 2 et qu’il apparaîsse sur le PCM
* Sur l’iPhone, lancer l’app Réglages et aller dans Réglages/Bluetooth/ et sélectionner le même périphérique bluetooth affiché sur le PCM cad ici « PORSCH-CE99 »
* Un popup apparaît sur l’iphone « utiliser Carplay avec PORSCH-CE99 ? » répondre Utiliser Carplay
* Carplay apparaît sur le PCM
* Ne pas oublier, sur l’iPhone, lancer l’app Réglages et aller dans Réglages/Partage de conexion/ et sélectionner « Autoriser d’autre utilisateurs » sinon CarPlay ne pourra accéder à internet
Et maintenant que le système est configuré plus qu’a tester, on coupe le contact on ferme la popo et on croise les doigts...
iPhone dans la poche, on remet le contact et YES ça fonctionne :-)))
Carplay est sur le PCM comme si on ne l’avait jamais quitté aucun temps de latence ou de chargement, c’est vraiment extraordinaire (surement parceque le dongle est toujours alimenté même moteur coupé donc la connexion au PCM est toujours active).
La navigation sur carplay est fluide et très réactive, je ne vois pas de différence lorsque l’iPhone était branché en USB impressionnant.
Très, très content de cet achat :-))
J’espère que cet expérience servira à d’autres qui hésitaient faute d’informations sur la compatibilité.
Plutôt encourageant, je pense que ça devrait fonctionner aussi sur les 718 (boxster ou cayman) qui ont le même PCM.
Encore 2 trucs sympa à signaler sur le CarlinKit 2: il y a un répéteur USB sur le dongle et le firmware du dongle peut être mis à jour en wifi.