Il est a retenir que le 718 électrique arrive en 2025 et on peut penser que les 718 thermiques seront encore produits pendant " un certain temps"
Extrait de l'AUTO JOURNAL
Porsche prévoit de considérablement augmenter ses tarifs dès 2023 afin d’augmenter toujours plus ses marges.
Porsche n’est pas une marque à proprement parlé bon marché et ses tarifs sont en hausse constante génération après génération.
Paradoxalement, le constructeur allemand ne s’est jamais aussi bien porté et compte bien continuer ainsi et faire plaisir à ses nouveaux actionnaires depuis son entrée en bourse.
L’électrique en approche
Ainsi, lors d’un appel aux résultats cette semaine, le responsable des finances et de l’informatique de Porsche, Lutz Meschke a déclaré que le constructeur devrait ainsi augmenter considérablement ses prix à partir du milieu de l’année pour maintenir ses marges.
Les augmentations de prix s’étendront également aux versions électriques prévues du Macan, du 718 et du Cayenne prévus dans les années à venir.
Meschke a déclaré que les nouvelles versions électriques coûteront environ 10 à 15 % de plus que les versions à essence comparables qui resteront encore en vente pendant un certain temps.
Le Macan électrique arrivera au premier semestre 2024. Le 718 électrique suivra vers 2025, et le Cayenne électrique probablement l’année d’après.
Vers 2027, Porsche présentera un nouveau SUV haut de gamme avec 7 places, qui roulera exclusivement à l’énergie électrique