Bonjour et merci pour votre accueil.
Certains d'entre vous me connaissent sur d'autres forum.
Mon histoire automobile a commencé à peine mon permis en poche par l'achat d'une belle coccinelle jaune : un flat 4
Certains y verront un signe du destin, c'était plutôt le choix de ma copine de l'époque. Je ne l'ai pas gardée très longtemps.
La copine, la coccinelle ???
Les deux.
Ensuite que des voitures banales, une vie de père de famille jusqu'en 2013 ou, les enfants déjà partis de la maison, je me suis aperçu que les Cayenne V8 n'étaient pas très chères et hop, un coup de RER jusque chez le vendeur et c'était fait.
Et la, même avec une Cayenne, le virus prend. J'ai adoré cette voiture, et l'ai gardée 4 ans.
Quelques années de travail plus tard, cherchant un roadster début 2021, je suis arrivé progressivement sur le seul achat raisonnable possible
: un boxster 987.2 (revendu en janvier dernier) qui m'a fait découvrir le plaisir de la balade sur nos belles routes et rencontrer les premiers groupes de passionnés.
Cette voiture avait notamment une qualité stratégique : le coffre contenait très exactement la valise de mon épouse - je peux vous donner la référence - de la valise évidemment - ce qui a bien contribué à son adoption - de la voiture par mon épouse (pas l'inverse
)
Elle avait également toutes les qualités que ceux d'entre vous qui avez une savez : moteur sportif (au-dela de 5.000 ....), chassis formidable et cette touch particulière des Porsche que j'avais expérimentée sur le Cayenne : petits détails utiles partout et pour tout, la fonction guide la forme, tout se démonte ... et se remonte, qualité raisonnable de fabrication, de conception et ... la capote.
Quelques grands moments de plaisir plus tard, passant chez un copain en Bretagne en fin d'un joli road-trip en couple, mon ami reçoit la visite d'un possesseur de 997 décapotable.
Le garçon boit un verre et repart. Et la, au moment du démarrage de son moteur, mon cerveau (et d'autres choses plus personnelles) s'est mis à bouillir, projetant dans ma tête des remarques du style : "Quel moteur !!" "Et pourquoi pas une 911 !!!" "Mais si tu le vaux bien !!!" "C'est pas suuuupeeeerrr raisonnable, mais ça à l'air si coooolll", etc, etc, etc ...
Fort de mon expérience d'usage du Boxster, je regarde les modèles disponibles, je gratte les fonds de tiroirs (plusieurs tiroirs) et je pars à la chasse pour une 997 Targa phase II.
Que je trouve en qq clics et que j'achète fin 2021.
C'est ma compagne actuelle qui vous fait un clin d'oeil dans ma photo de profil.
Je ne suis ni pilote, ni expert en mécanique.
Je suis un Porschiste néophyte épicurien : paysage, rencontres, nourriture / boisson belles mécaniques.
Mon plaisir est de discuter, faire des connaissances, et donc de faire des balades en France sur les petites routes à paysage dans une ambiance amicale et respectueuse.
J'espère trouver ceci sur ce forum.
Au plaisir d'échanger et de se voir.
Amitiés