Bonjour à tous, bon je voudrai savoir si je suis seul à avoir un certain jugement sur l'émission du petit écran wd france.
Nous avons pas mal d'émissions étrangères et quelques unes françaises consacrées aux autos essentiellement anciennes.
Ils s'agit bien sur de reportage sommaire pour animer la curiosité du téléspectateur.
Quand je me pose devant la télé, autant j'ai le sourire avec les anglais, autant j'ai du mal avec nos 2 français.
Je sais que c'est du pipo, mais quand je vois d'une part le nommé Gerry toujours en train de pleurer le moindre centimes, et son "mécano" avec sa dégaine et sa façon de travailler, au bout d'un moment je zappe. Et pourtant même si je sais que c'est de la fiction et que j'aime les autos qui passent dans leurs reportages, ce n'est plus possible au bout d'un moment.
Ils ne sont pas seuls sur le plateau, ils ont pourtant du monde pour les conseiller.....
Pour en revenir au mécano, faire de la mécanique avec des EPI, très bien, mais utiliser des gants textiles pour manipuler des fluides, disquer, souder. C'est un détail mais qui en dit long sur la manière de vulgariser l'activité du mécanicien.
Sur un reportage ou il reprenait une 911 sc, on le voit nettoyer un moteur par cryogénisation. c'est intéressant de connaitre le procédé. Mais le voir faire sans avoir bouché au préalable tous les conduits admissions et huile, c'est de la folie.
C'est juste quelques exemples, mais quelle image donne t on du savoir faire français
je pense qu'à la fin de l'émission il devrait être précisé comme avec les cascades qu' il ne faut surtout pas tenter de reproduire la même chose chez soi. De là à dire que c'est exécuté par des professionnels