Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Ven 20 Nov - 13:21
Exactement ce que je disais, avec en complément la précision chirurgicale du boss
RM6 bavard
Messages : 895 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 61 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Ven 20 Nov - 13:24
La différence entre la composition d'une peinture mat ou brillante. Ben, il n'y en a pas. Le vernis est exactement le même sauf que l'on ajoute en plus un additif de base matante dans le vernis
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Ven 20 Nov - 13:27
Robinwood a écrit:
Exactement ce que je disais, avec en complément la précision chirurgicale du boss
oups! doublon, désolé...
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Ven 20 Nov - 13:31
Faut pas Richard, là c'est direct Par contre comme je l'ai précisé plus haut, ils sont facilement joignable et disponible pour aider et conseiller.
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Dim 22 Nov - 14:45
tuto épinglé, merci Pascal.
Robinwood aime ce message
nico72 newbie
Messages : 36 Date d'inscription : 08/03/2022 Age : 33 Localisation : Le mans
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Jeu 24 Mar - 16:09
Bonjour a tous ,
merci beaucoup a Robinwood et RM6 pour les retours d'expérience de lavage récupération de carrosserie c'est top
cependant un petit post pour les néophyte comme moi
un petit post épinglé avec un sondage pour tirer un récap des meilleur produit testé serai vraiment une bénédiction .( pour un lavage sans rattrapage de carrosserie j'entend )
perso je lave la voiture avec la technique du double sceau avec des produit meguiars -Shampoing Gold Class -Cire Eclair Ultime -Natural Shine
je ne me suis pas risqué a tenter un polissage ou lustrage vue mon niveau !!!
mais au vue des postes je me laisserai bien tenter sur le véhicule de société comme base d'entrainement !!!
nico72 newbie
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Mer 17 Aoû - 15:37
a titre d'info un détailleur qui a prix la voiture se Week end pour une prestation intérieur extérieur avec polissage et pose de cire (restriction d'eau pour les particulier oblige) =>https://am-luxury.fr/
ma déconseiller les produit meguiars qui donne un très belle effet rapidement mais contient beaucoup de silicone qui n'est pas bon pour la carrosserie ….
faut que je reprenne la recherche pour trouver un shampoing adapter a la protection céramique pour pas trop l'endommager si des personnes ont du REX je suis preneur !!!
(ps : je sais pas si j'aurai du crée un nouveau poste ??)
guillaume bavard
Messages : 661 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 45 Localisation : ile et vilaine
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Mer 17 Aoû - 19:07
En fait il me semble, le silicone est une saloperie si tu dois repeindre une pièce ( capot , pare-chocs gravillonnés) Tu as des réactions avec la nouvelle peinture si la pièce n a pas été préparée avant
Robinwood pipelette
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Mer 17 Aoû - 21:26
Passe un coup de fil chez Maniacauto ils te conseilleront bien. Pour info tu peux faire un "polissage" manuellement avec des pads Light, tu ne prendras aucun risque. Tu peux également utiliser une polisseuse orbitale sans aucun problème.
nico72 newbie
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Ven 19 Aoû - 8:53
merci pour le conseil justement maniacauto a un kit de polissage manuel ,
j'ai aucune confiance en moi avec une polisseuse orbitale dans les mains . autant me donnée directement une éponge plein de gravier !!!!
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Ven 19 Aoû - 16:45
guillaume a écrit:
En fait il me semble, le silicone est une saloperie si tu dois repeindre une pièce ( capot , pare-chocs gravillonnés) Tu as des réactions avec la nouvelle peinture si la pièce n a pas été préparée avant
Le silicone est bien l'ennemi des carrossier-peintres, la peinture ne l'aime pas. Concernant le traitement céramique, ne te prends pas trop la tête avec les produits uitilisables pour l'entretien. Le traitement céramique offre une surface dure et étanche, plus dure que la peinture d'origine. Ce qui convenait à ta peinture conviendra au traitement céramique. Je n'ai pas changé de produits d'entretien après pose d'une céramique sur ma peinture depuis 18 mois: 0 souci... Par hasard, le mec qui t'a posé le traitement céramique a-t-il essayé de te vendre des produits d'entretien? Demande à ton carrossier-peintre ce que c'est que de poncer une pièce avec une couche de céramique, il t'en dira plus que moi sur la résistance !
Dernière édition par Oliveblaye le Lun 22 Aoû - 8:30, édité 1 fois
nico72 newbie
il ma présenté les produit qu'il utilisai pas forcement ceux qui vend .
ok pour le silicone dommage car cela donne un effet whao plus facilement a mon gout qu'avec d'autre produit.
Je fini mes produits actuel je vais passer par une gamme de chez maniacauto comme proposer plus haut je vous dirai si je trouve un produit équivalent .
Enzo newbie
Messages : 42 Date d'inscription : 31/08/2024 Age : 62 Localisation : IDF et Bandol
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Mer 18 Sep - 14:26
Bonjour à tous , mon boxster acheté en 2023 bénéficie d'un traitement ceramique donné pour 5 ans . Pour le lavage j'utilise le shampooing de chez Gtechnic même marque que le traitement. Technique des deux seaux je commence par passer en diagonale à 70 cm le nettoyant HT pression, nettoyage des jantes .pour les bas de caisse microfibre dédiée pour ces derniers, pour le reste autre microfibre, rinçage entier de la voiture, séchage au souffleur ( nickel) étant un maniac je finiole l'essuyage avec une grande microfibre. Pour les petits intersistes pinceaux . Intérieur nettoyage profond à l'aspirateur essuyage des cuirs ( TDB,sièges etc..microfibre cet hiver traitement pour ces derniers .
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood Mer 18 Sep - 17:22
Enzo a écrit:
Bonjour à tous , mon boxster acheté en 2023 bénéficie d'un traitement ceramique donné pour 5 ans . Pour le lavage j'utilise le shampooing de chez Gtechnic même marque que le traitement. Technique des deux seaux je commence par passer en diagonale à 70 cm le nettoyant HT pression, nettoyage des jantes .pour les bas de caisse microfibre dédiée pour ces derniers, pour le reste autre microfibre, rinçage entier de la voiture, séchage au souffleur ( nickel) étant un maniac je finiole l'essuyage avec une grande microfibre. Pour les petits intersistes pinceaux . Intérieur nettoyage profond à l'aspirateur essuyage des cuirs ( TDB,sièges etc..microfibre cet hiver traitement pour ces derniers .
Hello Enzo, En te lisant, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas le plus maniaque du forum !!!
Si tu fais pareil pour la maison, madame doit être ravie ! N'oublie pas de mettre des photos de ton bolide dans la rubrique présentation.
Profitez bien du sud...si vous êtes en bas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nettoyage - Entretien - Recette de Robinwood