Malgré une météo maussade essai de ce fameux 718 en 4.0 et boîte manu . je prends possession de la bête à 9h30 et retour prévu pour 17h30 . Vraiment dommage les routes sont gorgées d 'eau donc pas possible de testé comme je le voudrais sur mon terrain de jeu sinueux. Mais on sent que c'est du lourd , le chassis aux petits oignons annonce la couleur ça va coller sur route sèche quand on voit ce que l'on peut se permettre sur route humide. Le confort même dans les baquets est exceptionnel WHOUAWWW ....... La mélodie est très belle et moins artificiel que sur mon ancien spyder 981 qui en faisait de trop à mon goût... donc le 718 c'est juste ce qu'il me faut !!!! Par contre je suis content d'avoir choisis le gt4 , car le bruit du moteur est trop présent dans l'habitacle et après 2 heures je choppe un bon mal de tête , oui je sais je me fais vieux. Ca pousse bien et le couple est présent plus tôt qu'avec mon 981 , avec la PDK ça va être le top !!!!!! Freinage au top plus agressif que le 981,( j'hésitais à prendre le carbone céramique tout le monde me le déconseille ?? vos avis) le look ben il est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique jugez vous même.
ceci est bien entendu mon ressenti et n'engage que moi.
Dernière édition par LOUBET le Dim 20 Déc - 16:41, édité 1 fois
Richard, Re135, Oliveblaye, cevenol, Pat04, guillaume et Unlimited aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
oui, il est splendide ce Spyder...si seulement nos chers dirigeants français n’avaient pas placé la barre trop haut niveau taxes pour un humble porschiste comme moi...
LOUBET et Pat04 aiment ce message
LOUBET bavard
oui, il est splendide ce Spyder...si seulement nos chers dirigeants français n’avaient pas placé la barre trop haut niveau taxes pour un humble porschiste comme moi...
Je te comprends RICHARD, moi non plus je mettrai pas une somme pareil ..... Vraiment désolé pour vous amis français......
Re135 aime ce message
LOUBET bavard
Je te comprends RICHARD, moi non plus je mettrai pas une somme pareille ..... Vraiment désolé pour vous amis français......
Pat04 bavard
J'ai eu le plaisir de la voir lors de son essai et de m'assoir dans les baquets. Le son est agréable même si je l'ai entendu qu'à l'arrêt... Si par chance mon dossier GT3 se règle assez vite, c'est vers cette monture que j'irais
Re135 et Unlimited aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
On va me faire une proposition pour un Spyder, également argent GT. S'il tombe dans mon budget actuel , on ne sait jamais lol, ça va être compliqué....
Après 5 ans de PDK (en 987 puis 981GTS), j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée d'une boite manuelle tant le plaisir en PDK est immense.
Qui parmis les fans de PDK serait près à l'abandonner pour un Spyder manuel et pourquoi ?
Mon business plan est un 4.0 PDK (spy ou gts) ou 991 en 2022 ; mais j'écoute aussi les bonnes affaires.
LOUBET bavard
Je partage assez l'idée de Richard concernant les boites manuelles (on fait ce que l'on veut!) mais s'il est évident qu'une boite PDK offrira de bien meilleures performances! Me concernant, il y a une marge de progrès considérable entre le volant et le siège conducteur avant d'incriminer le temps du passage des vitesses avec une boite manuelle (ce que j'ai à ce jour!)
Perso, sans la pdk je n’aurai pas commander le gt4
Parce que tu es en recherche de performance, Yves, c'est logique: tu as commandé en oensant "piste". Le choix de la PDK est logique (même si dans PDK il y a PD...).