Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Track day Mérignac 31-01-21 Dim 31 Jan - 20:34
Petite sortie piste aujourd'hui pour aller voir tourner l'ami Philippe (Serpent) sur le circuit de Mérignac en Gironde, par une journée pluvieuse.
Merci à Philippe pour avoir pris à son bord un sac de sable de plus de 100 kilos (moi! ) afin de favoriser la glisse du train arrière de sa diabolique Peugeot 206 RC! Beaucoup de glisse, souvent involontaire pour la majorité des participants (une quarantaine répartis en 2 groupes), quelques sorties gravillon (une mini se sentait chez elle dans les bacs à gravier! )
Peu de photos, une petite vidéo ci-dessous:
Grâce à Philippe, j'ai pu faire également quelques tours à bord d'une magnifique 911 (préparation sur base de 964) avec une maîtrise absolue du pilote. Un immense plaisir sur la piste dans ce véhicule!
Sujet: Re: Track day Mérignac 31-01-21 Dim 31 Jan - 23:02
En effet très bonne journée sous la pluie et je suis content que tu ais apprécié ta petite promenade avec JC !!! Il à un super control de sa Porsche et on apprécie énormément les sorties de parabole en glisse !!! Par contre j'ai eu l'occasion en fonde journée de faire du drift à bord d'une E30 préparée et toujours JC aux manettes et !!!! un délire !!! Il a un coup de volant fatal on a fait tout le circuit en glisse avec de gros travers !!!
Petite ombre au tableau de la journée , une 205 GTI superbe qui à vidangé sur le circuit après avoir explosé son carter d'huile sur un vibreur .
Pierre (Pitt111) était de la partie et a super assuré avec son Box sous la pluie ....
Richard, Oliveblaye, Arnaud, champion33, guillaume et Pit111 aiment ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Track day Mérignac 31-01-21 Dim 31 Jan - 23:07
C'est vrai que j'ai oublié de parler de Pierre qui a effectivement assuré sous la pluie avec son Box !
Je suis en sac de sable sur la grenouille blanche.
parait que le gars serait aller faire bruler un cierge à Saint Colin Chapman... après cet épisode "sac de sable"il aurait perdu quelques secondes au tour
Pit111 newbie
Messages : 92 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 58 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Track day Mérignac 31-01-21 Sam 20 Fév - 18:35
Je n'avais pas vu ce super post ... Effectivement ce fut une super journée en présence de la base active du GT33, et un plateau sympa Un piste glissante à souhait ce qui finalement met un peu de fun sur une journée qui s'annonçait au départ bien grise.
Merci pour le partage des photos et sympa de vous avoir croisé tous les 3 (Philippe, Olive et Cedric)