Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Track day Mérignac 28-02-2021 Dim 28 Fév - 18:14
Bonjour à tous! Ce matin, petite virée au circuit de Mérignac avec, bien sûr, l'incontournable Philippe (serpent) et sa Peugeot 206 qui envoie du bois! Présents également, Cédric (champion33) et Daniel (Eristoff33) ainsi que son épouse. Pas de photo du groupe, désolé... Très peu de photos de ma part, j'ai passé peu de temps sur place et j'étais plutôt dans le rôle du sac de sable qu'en spectateur!
Piste sèche, froide, très beau temps!
Et une session en 206 RC!
Philippe toujours aussi efficace, malgré un jeu de pneus bien fatigués! Ils ont bien chauffé même sur piste froide, ça sentait tellement la sardine grillée que je me croyais au Portugal!
Une autre session, avec Christophe, un pote de piste de Philippe, heureux possesseur d'une Lambo Huracan Performante orange. Voiture magnifique, une ligne bestiale. Je prends la place du sac de sable pur une session (merci Philippe d'avoir permis cela! )
Départ en Lambo, manetito en mode "corsa", toutes aides électroniques désactivées.
Cette voiture est impressionnante. Quelle brutalité! quelle mélodie distillée par le monstrueux V10! Le grip latéral est vraiment impressionnant avec les 4 roues motrices. Je me suis fait bouger comme jamais, alors que j'étais ficelé comme un jambon dans le baquet... Un très grand kiff, merci Philippe!
Bref: encore une bonne matinée avec les potos!
Dernière édition par Oliveblaye le Dim 28 Fév - 20:24, édité 1 fois
Richard, serpent, guillaume, Pit111 et Robinwood aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Dim 28 Fév - 18:40
Bien sympathique tout cela
serpent membre
Messages : 365 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 57 Localisation : Autour de Bordeaux
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Dim 28 Fév - 23:14
Super cette vidéo avec la lambo !!! J'ai pas vomie !!! Juste pour info , la lambo tournait en 53s au tour tandis que la GT3RS en 50s et ma petite 206 en 56s du en partie à pas d'avant du tout !!! D'ailleurs ca ma value 2 sorties dans l'aprem En temps normal c'est 54s au tour .... Si tu avais pu rester un peu plus , tu aurais fait un tour dans la GT3 et tester la différence .
Oliveblaye et Robinwood aiment ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Dim 28 Fév - 23:20
La GT3 RS sur Mérignac, je ne connais pas. Je connais sur d'autres pistes grâce à Francis (Dreamcar) qui m'a souvent utilisé comme lest!
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Lun 1 Mar - 19:30
super! merci Olivier
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Lun 1 Mar - 19:46
serpent a écrit:
Super cette vidéo avec la lambo !!! J'ai pas vomie !!! Juste pour info , la lambo tournait en 53s au tour tandis que la GT3RS en 50s et ma petite 206 en 56s du en partie à pas d'avant du tout !!! D'ailleurs ca ma value 2 sorties dans l'aprem En temps normal c'est 54s au tour .... Si tu avais pu rester un peu plus , tu aurais fait un tour dans la GT3 et tester la différence .
Super vidéo merci pour le partage. 54s au tour avec une 206, ça doit être humiliant pour la Lambo . Comme quoi un certain R.... a raison c'est pas la voiture qui compte mais ce qu'il y a derrière le volant. En tout cas je reste admiratif de vos performances🤩.
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Lun 1 Mar - 19:56
J’adore l’Huracan
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Lun 1 Mar - 20:10
Robinwood a écrit:
serpent a écrit:
Super vidéo merci pour le partage. 54s au tour avec une 206, ça doit être humiliant pour la Lambo . Comme quoi un certain R.... a raison c'est pas la voiture qui compte mais ce qu'il y a derrière le volant. En tout cas je reste admiratif de vos performances🤩.
Celles de serpent, uniquement! C'est lui qui met la misère à tout le monde, il est à la fois respecté et... détesté!
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Lun 1 Mar - 21:17
je profite de ce post pour un renseignement normalement le mois prochain je fais mon premier trackday en option il est possible de prendre coaching 5 tours , 2x5 tours ou 3x5 tours faut il mieux commencer par une 1/2 journée ou une journée que me conseillez vous merci
serpent membre
Messages : 365 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 57 Localisation : Autour de Bordeaux
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Lun 1 Mar - 21:41
Merci Olive Mais je ne fais que suivre voiture !!! La preuve j'ai fais deux beaux tête à queue en 2 tours !!! Alors que j'en ai fait que 2 en 5 ans ..... Mais mes pneus étaient vraiment out !!!
Mérignac est un circuit pour des voitures agiles avec de bon freins . La Lambo n'est pas trop à son aise d'ailleurs dans les petits enchainements elle ne me prend rien , Olive pourra confirmer . Par contre dés que des petits bouts de droit se présentent , la c'est la misère !!! La GT3 RS est vraiment à son aise grâce à son train avant vraiment incisif . J'ai un pote qui a tourné en 47s .
serpent membre
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Lun 1 Mar - 21:46
guillaume a écrit:
je profite de ce post pour un renseignement normalement le mois prochain je fais mon premier trackday en option il est possible de prendre coaching 5 tours , 2x5 tours ou 3x5 tours faut il mieux commencer par une 1/2 journée ou une journée que me conseillez vous merci
Très bonne initiative de commencer par le début . Apprendre les trajectoires , les rapports et la vitesses pour ce circuit . Perso je prendrais la journée complète avec 3X5 tours pour vraiment bien connaitre le circuit et se faire corriger ses erreurs . Ca prend du temps à apprendre les bonnes trajs et plus tu iras vite et moins tu les respecteras ...
guillaume aime ce message
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Track day Mérignac 28-02-2021 Mar 2 Mar - 6:33
Je confirme que sur la piste de Mérignac, la Lambo n'a pas rèussi à larguer Philippe dans le sinueux. Il lui collait au train en permanence, même avec des pneus totalement rincés ! Par contre, dès qu'il y a un bout de ligne droite: bons baisers, au revoir la Lambo !