Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! Sam 24 Avr - 21:58
Oliveblaye a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
Oliveblaye a écrit:
champion33 a écrit:
Toutes mes félicitations pour cette superbe réalisation, en inox en plus ...bravo
Les choumaks, ça sait tout faire!
C'est quoi un choumak Oliv ?
Dans l'entreprise ou je bossais (EDF, je suis en vacances et retraité dans un mois!), un choumak est un chaudronnier (aucune notion péjorative dans le terme de choumak!) C'est un terme que j'avais déjà entendu au lycée professionnel, il y a plus de 40 ans...
J'étais presque sur à 98 pour cent mais je voulais avoir confirmation.
Et tu as raison, un chaudronnier (en principe) se débrouille dans pas mal de domaines (mécanique, menuiserie, dessin entres autres).
Profites bien de ta retraite, c'est un vrai bonheur de se lever le matin sans contraintes. Quand le Covid aura fait ses valises, on en profitera encore plus.
Bon week end.
Oliveblaye aime ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! Sam 24 Avr - 22:57
Je partage complètement ton regard sur les compétences des chaudronniers. Bon week-end également !
Sujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! Dim 25 Avr - 12:02
BRAVO pour cette magnifique réalisation ! Chapeau bas !
Ayrton 01 aime ce message
LeCed34 newbie
Sujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! Jeu 9 Mai - 0:29
Félicitations pour le job! Il ne reste qu’à le breveter
lachutaie newbie
Messages : 30 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 65 Localisation : sadournin
Sujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! Jeu 9 Mai - 7:55
Félicitations pour le travail, j'ai toujours apprécié l'inventivité des Choumac's avec lesquels j'ai travaillé dans le domaine aéronautique, d'ailleurs je ne pensais pas que ce terme était employé ailleurs.
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! Jeu 9 Mai - 10:05
lachutaie a écrit:
Félicitations pour le travail, j'ai toujours apprécié l'inventivité des Choumac's avec lesquels j'ai travaillé dans le domaine aéronautique, d'ailleurs je ne pensais pas que ce terme était employé ailleurs.
Avant le message d'Olivier (Oliveblaye), Je n'avais jamais entendu cette expression pour désigner un chaudronnier. J'ai donc découvert que j'étais un ancien Choumac.
Je dis ancien parce que j'ai terminé mes quinze dernières années professionnelles comme dessinateur projeteur en chaudronnerie dans un BE.
Merci pour le commentaire et bonne journée.
Oliveblaye aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!
Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!