Messages : 237 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Localisation : Corse du Sud
Sujet: Arrivage pièces USA Ven 27 Aoû - 12:07
Aujourd’hui j’ai reçu une petite commande des USA pour améliorer le seul aspect négatif que je trouve personnellement à ma 991.2, je veux bien sûr parler du côté asthmatique de l’échappement ;-)
Pour info, toute la visserie est fournie. j’ai juste commandé au CP les joints métalliques d’origines pour utiliser des neufs.
il s’agit de collecteurs d’échappement sport et de catalyseur 200 cellules FABSPEED pour mon PSE.
Les jolis logos inox soudés un peu partout.
J’ai préféré conserver mon PSE qui est libéré et chante bien plutôt que de le remplacer par un Akrapovic qui m’aurait donner un bon son… Akrapovic; d’ou l’ajout de ces 2 pièces qui me permetra de garder la sonorité de mon PSE en le rendant plus fort et rajeur vannes ouvertes.
j’ai bien sûr fait mon contrôle technique il y a un mois donc tranquillou pour 2 ans.
Pour ceux que ça intéresse ce genre de pièces permet d’avoir un gain de couple, de puissance et de baisser le lag des turbos; ce dont je me fous éperdument puisque le but que je vise est le baroufff ;-)
je les fait poser la semaine prochaine, je vous dirait si le son est plus enjoué qu’avant…
portez-vous bien les amis
Dernière édition par JeanJo2a le Sam 28 Aoû - 15:18, édité 4 fois
Oliveblaye, LOUBET, guillaume, Guillaume140 et Micka22 aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Ven 27 Aoû - 12:24
C’est beau tu va provoquer des éboulements sur les routes corse 🤪
JeanJo2a et guillaume aiment ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Ven 27 Aoû - 13:28
Mais jusqu'où Jean-Jo s'arrêtera-t-il? C'est homme est fou... Quel plaisir!
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Ven 27 Aoû - 14:30
magnifiques pièces, vivement un compte rendu SONORE!
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Ven 27 Aoû - 15:07
Jean-Jo, tu devrais prendre exemple sur Richard et mettre un peu d'ordre dans ton garage !
JeanJo2a aime ce message
JeanJo2a membre
Messages : 237 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Localisation : Corse du Sud
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Ven 27 Aoû - 15:25
Je n’ai malheureusement pas de garage ni de pont, sinon ça m’aurait vraiment plus de faire le montage moi-même. C’est une photo du petit garage ou je vais pour changer mes pneumatiques.
Oliveblaye aime ce message
cevenol bavard
Messages : 539 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 67 Localisation : Cevennes
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Mer 1 Sep - 9:29
Très belles pièces. Un atout de plus pour ton auto. On attends de savoir.....
JeanJo2a aime ce message
JeanJo2a membre
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Mer 1 Sep - 13:26
On me poses les pièces la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant de mon ressenti. Je suis en train de me demander comment poster une vidéo ou un enregistrement sonore sur le forum pour que vous en profitiez; si quelqu’un à une idée?
Re135, Oliveblaye, guillaume et Robinwood aiment ce message
Alain newbie
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Sam 4 Sep - 20:50
JeanJo2a a écrit:
On me poses les pièces la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant de mon ressenti. Je suis en train de me demander comment poster une vidéo ou un enregistrement sonore sur le forum pour que vous en profitiez; si quelqu’un à une idée?
Mets toi au bout de l'embarcadère à Ajaccio, point mort et pied au plancher. On devrait pouvoir entendre les pétarades avec un vent favorable.
Richard, Re135, JeanJo2a, Oliveblaye et cevenol aiment ce message
JeanJo2a membre
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Sam 4 Sep - 22:23
C’est vrai que de l’île d’Elbe vous n’allez pas être très loin de la Corse ;-)
Re135 et Oliveblaye aiment ce message
Micka22 membre
Messages : 135 Date d'inscription : 22/03/2021 Age : 45 Localisation : GRANVILLE
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Dim 5 Sep - 10:01
Sympa la commande
JeanJo2a aime ce message
Guillaume140 membre
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Dim 5 Sep - 14:56
Trop cool hâte de voir le rendu enfin de l’entendre
JeanJo2a aime ce message
JeanJo2a membre
Sujet: Re: Arrivage pièces USA Dim 5 Sep - 17:31
Plus que quelques jours à attendre YES j’espère ne pas être déçu, difficile de se faire une idée sur la sonorité réelle avec les vidéos…