Arrivée sur Flat6’Porsche de mon tuto le plus apprécié de l’ancien forum: le montage des parties latérales peintes sur la clef Porsche.
Comme beaucoup j'ai eu des cadeaux Porsche dont les fameuses parties latérales de clef en blanc carrara métalisé; alors je me suis dit pourquoi pas un petit tuto pour le fofo et pour un ami qui a peur de se lancer ;-)
Ma deuxième clef de Spyder d'origine et les piéces Sport Design.
1- sortir légérement la clef de secours
2- faire levier avec la clef pour demonter la partie qui protége la pile bouton
3- retirer la pile
4- prendre un petit tournevis crusiforme de précision et dévisser la vis à l'extrémité de la clef
5- sortir le petit bout de métal permettant de fixer le porte clef
6- retouner la clef et faire levier avec l'ongle du pouce pour initier la sortie de la partie central (faire doucement c'est fragile)
7- retourner encore la clef et pincer la partie central pour aider le pivotement de la piéce
8- déposer enfin la partie central
9- prendre un tournevis à tête plate et l'inserer dans le trou latéral droit, faire levier pour sortir la premiére partie de notre clef à remplacer
10- faire de même du coté gauche
11- déposer les 2 parties latérales
Voici le moment tant attendu, le remplacement par les belles piéces Porsche Sport Design
12- on fixe le premier coté
13- puis le deuxième
14- lors du remontage de la partie central, ne pas oublier de faire glisser celle-ci sous les parties latérales de la clef, le reste ne pose pas de problémes particuliers
15- manque plus que la touche finale...
Et voila !!!
Bon bricolage à tous :-))