Messages : 121 Date d'inscription : 17/01/2023 Age : 62 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 5 Fév - 12:31
T’inquiètes: la RS60 je ne suis pas près de la vendre…. Ce sont les amis qui n’ont pas de Porsche (pour le moment) On a fait un tour avec la RS60 et l’Alpine, pour profiter du grand ciel bleu : je crois bien qu’ils ont été conquis, surtout elle, qui est tombée amoureuse de l’Alpine: faut dire que lui ai fait un baptême « sérieux »….
Ayrton 01 aime ce message
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 5 Fév - 14:53
Léonard a écrit:
T’inquiètes: la RS60 je ne suis pas près de la vendre…. Ce sont les amis qui n’ont pas de Porsche (pour le moment) On a fait un tour avec la RS60 et l’Alpine, pour profiter du grand ciel bleu : je crois bien qu’ils ont été conquis, surtout elle, qui est tombée amoureuse de l’Alpine: faut dire que lui ai fait un baptême « sérieux »….
J'avais eu un moment de doute, me voilà rassuré !!!
Çà a du être magique pour tes amis surtout elle d'après ce que tu décris !!!
T'es sur que c'est de l'Alpine qu'elle est tombé amoureuse ?
Sans rancunes hein !!!
Léonard aime ce message
Léonard membre
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 5 Fév - 17:03
Tu as raison: elle est aussi amoureuse de la Porsche C’est vrai qu’avec Dagmar (qui conduisait la RS) on leur a fait une petite démonstration des qualités des autos en changeant de copilote à mi parcours: ça a; légèrement (sic !); envoyé…
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 5 Fév - 18:37
Léonard a écrit:
Tu as raison: elle est aussi amoureuse de la Porsche C’est vrai qu’avec Dagmar (qui conduisait la RS) on leur a fait une petite démonstration des qualités des autos en changeant de copilote à mi parcours: ça a; légèrement (sic !); envoyé…
Bonne réplique cher ami, tu te doutes bien que, pas un instant je n'aurai pensé à mal !!!
Au plaisir de vous revoir...autour d'une bonne bouteille histoire de revenir dans l'intitulé de ce post.
Léonard aime ce message
Fabrice newbie
Messages : 42 Date d'inscription : 08/03/2021 Age : 56 Localisation : Val d'oise
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 8 Fév - 20:09
Ayrton 01 a écrit:
Allez, un petit dernier pour ce soir. Je l'achète régulièrement depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas, ma femme non plus.
C'est un vin blanc que l'on trouve dans ma région (Ain et Savoie). Je suis au carrefour de trois département (Ain, Isère et Savoie).
Il s'agit donc d'un Seyssel (Roussette) cépage Altesse de la maison Gallice, idéal à l'appéritif, poissons, crustacés et spécialités Savoyardes. Très fruité avec des arômes de violette et d'amande.
Bonne soirée à tous, santé !!!
Un ami savoyard m’a fait découvrir, du coup il m’a remonté une caisse, il n’en reste plus beaucoup
Ayrton 01 et Léonard aiment ce message
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 15 Fév - 12:14
A l'occasion de la St Valentin avec ma chérie la soirée n'a pas manquer de bulles ni de degrés.
Le Crémant est issu du passage de Martin chez nous dernièrement, merci à lui, très bon nature et en Kir également, on a testé les deux formules.
Le solide : Asperges, Noix de St Jacques et sa fondue de poireaux, salade de fruits (ananas, framboises, kiwis, bananes entre autres) pour terminer.
Tous les bons moments ont une saveur particulière, profitons en au max, la vie est courte.
Bonne journée à tous.
Richard, Oliveblaye et Léonard aiment ce message
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 19 Fév - 19:58
Mmmmmh ! Nous nous sommes régalés
Je suis tombé sur cette pépite en mettant à jour l'inventaire de ma cave à vin et je me suis dit qu'il était temps de la boire. Il m'en reste quelques unes, un peu plus jeunes; si vous passez par là ...
Richard, Ayrton 01 et Léonard aiment ce message
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 19 Fév - 20:27
Léonard a écrit:
Avec un tout petit peu d’avance, un très joyeux réveillon de nouvel an à tous et très bonne année 2024…. Pour le dîner de réveillon, j’ai débouché hier (c’est ce qu’il faut faire avec les vieux vins: ouvrir la veille) cette petite bouteille dénichée au fin fond de ma cave dont le nom me plait bien (et pas que le nom)
J’ai goûté une ch’t’ite goutte ce midi: for-mi-da-ble , on va se régaler ce soir avec ce que ma petite chérie a préparé 🥰
Bon à savoir, j'en ai une, du même millésime !
Léonard aime ce message
Maca bavard
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Dim 3 Mar - 14:06
Un délice avec un filet de boeuf Cabrales (sauce Roquefort pour les intimes)
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 4 Mar - 14:43
Samedi soir, une fondue Périgourdine avec un couple d'amis (morceaux de canard trempés dans de la graisse d'oie bouillante pour ceux qui ne connaissent pas) accompagnée avec ce très bon côte du Rhône.
Bonne semaine à tous.
Léonard aime ce message
Léonard membre
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Mar 5 Mar - 22:01
Dimanche soir, avec un cousin et son épouse, j’ai ouvert cet excellent Bourgogne que nous avons dégusté avec des joues de porc accompagnées de spaetzle….: parfait de chez parfait 🥰
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Mer 6 Mar - 11:10
Léonard a écrit:
Dimanche soir, avec un cousin et son épouse, j’ai ouvert cet excellent Bourgogne que nous avons dégusté avec des joues de porc accompagnées de spaetzle….: parfait de chez parfait 🥰
Hello Martin,
Toujours dans le haut de gamme à ce que je vois, il a été gâté le cousin !!!
Là, au moment où j'écris, Annie viens de m'envoyer une photo, elle vient de trouver une bonne promo sur du champagne, on va certainement le gouter ce soir...on va bien trouver quelque chose à arroser !!!
Bonne journée.
Léonard aime ce message
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 7 Mar - 13:49
Maca bavard
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 7 Mar - 20:38
Oui ! Et si un jour tes proches constatent qu'il est devenu plus vieux que toi : paix à ton âme, au moins, tu auras échappé à d'horribles ulcères à l'estomac.
Léonard membre
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 7 Mar - 22:15
Ayrton 01 a écrit:
Ne laisse pas trop vieillir, la demoiselle risque d’avoir des rides et un goût de (silicone) plastique…..
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 25 Mar - 9:15
Hello les copains, Hier soir un sublime Coteaux du Layon pour accompagner une omelette aux morilles...fraîchement ramassées (les 1ères de la saison chez nous) !!!
Bonne journée à tous.
Driver50 V.I.P
Messages : 3043 Date d'inscription : 21/10/2021 Age : 54 Localisation : IDF Sud
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 28 Mar - 19:30
Petite visite à Menetou-Salon
Léonard membre
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Ven 29 Mar - 18:55
Et hier, pour fêter la première année de l’Alpine, petit restaurant au pied du Grand Ballon, absolument excellent, avec pour accompagner nos plats de viande: Je ne connaissais pas, mais la patronne du dit restau adore découvrir de nouveaux vins, nous l’a conseillé: absolument excellent, je recommande !!!
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Ven 29 Mar - 20:25
le Minervois regorge de pépites peu connues, sans doutes un triste heritage des vins de l'Aude autrefois plus proche du vinaigre que du vin. essaye un domaine Borie de Maurel, cuvée "la Féline" du même coin.
ou un la Voulte Gasparets cuvée Romain Pauc, des proches Corbières.
Léonard aime ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Ven 29 Mar - 20:44
Richard a écrit:
le Minervois regorge de pépites peu connues, sans doutes un triste heritage des vins de l'Aude autrefois plus proche du vinaigre que du vin. essaye un domaine Borie de Maurel, cuvée "la Féline" du même coin.
ou un la Voulte Gasparets cuvée Romain Pauc, des proches Corbières.
Que de bons souvenirs du Minervois...
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Dim 31 Mar - 17:07
Et pour fêter Pâques et pour accompagner les souris d’agneau avec ses pommes de terre nouvelles et ses carottes glacées que sont en train de préparer ma chérie et sa maman, j’ai ouvert une (j’espère) bonne bouteille (je ne suis pas trop inquiet ) Je vous dirais plus tard comment c’était
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Dim 31 Mar - 19:57
Ce soir avec ma chérie on arrose la récolte de cet après-midi avec une Roussette Altesse (Savoie). Vin léger très, très parfumé, un délice. 🤩
Léonard aime ce message
Léonard membre
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 1 Avr - 16:31
Comme promis, mon retour d’hier soir:
Absolument parfait pour accompagner la souris d’agneau: nous nous sommes régalés….. Même pas besoin de dessert
Léonard membre
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Lun 8 Avr - 9:05
Hier soir, premières asperges d’Alsace de la saison….. Accompagnées de tranches de truite et comme il se doit d’un petit Muscat: le mariage parfait: un délice…