Messages : 3 Date d'inscription : 09/03/2023 Age : 46 Localisation : Paris
Sujet: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 1:52
Lorsque l'on me conseille de me présenter, l'humour de Dac me revient toujours en tête, aux questions “Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? il repondait "personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"
Il est toujours difficile de se décrire personnellement mais je vais, malgré tout, essayer de le faire sans me transformer en biographe puisque l'anonymat me permet une liberté de ton que j'affectionne particulièrement. Je me définis par un ensemble de choses complémentaires et même à de rares occasions contradictoires ! Rire.
Primo, je suis un père, comme l'ensemble des pères je trouve que mon fils est la 8ème merveille du monde moderne et je suis chaque jour un peu plus outré que L'UNESCO ne le reconnaisse pas !
Secundo, je suis un amateur et un inconditionnel de l'artisanat, le travail de femmes et d'hommes arrivés à la quintessence de leurs fabrications me fascine au plus haut point.
Enfin, j'essaie d'être un amateur, un collectionneur de moments privilégiés, de moments de bonheur. Ces instants peuvent être cueillis dans d'infinies situations.
Dans cette présentation, je n'ai aucunement abordé ma passion pour les engins motorisés en général et pour Porsche en particulier car j'espère que nous ouvrirons le livre de nos passions réciproques et/ou partagées au cours de nos échanges.
J'en finirai par une citation de La légende des siècles : "Toutes nos passions reflètent les étoiles".
Sophiste מיכאל
PS : je suis quelqu'un de très occupé, comme la plupart d'entre nous, je vous demande d'être indulgent si mes venues sur ce forum pourraient être sporadiques et mes réponses retardées.
Oliveblaye, igguk, Ayrton 01 et JCorrea aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 7:24
Bienvenue sur le forum qui est une usine à souvenir d’exception lors de nos ballades annuelles
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 7:38
Ben voilà, ça c'est de la présentation! Bienvenue parmi nous.
PS : il ne manque plus que quelques photos de tes joujoux
cevenol et JCorrea aiment ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 8:17
Bonjour et bienvenue ici! Très belle présentation!
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 8:19
présentation pour le moins originale et agréable à lire.
Bienvenue sur le forum, Sophiste.
Sophiste aime ce message
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 9:51
@ Sophiste,
Belle présentation, belle façon de concevoir la vie, je suis 100/100 en phase avec tes citations.
PS : Si tu as des avancées au sujet de l'UNESCO, çà m'intéresse, j'ai moi aussi quatre merveilles dans mon cheptel !!!
Bienvenue ici !!!
roda newbie
Messages : 11 Date d'inscription : 25/02/2023 Age : 77 Localisation : YVELINES
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 14:59
Bienvenue sur le Forum , belle présentation !
Pat04 bavard
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Ven 10 Mar - 20:56
Une belle présentation, c’est déjà un moment de partage. Bienvenue parmi nous , en attendant de se rencontrer au hasard d’une sortie..,
Cayman09 membre
Messages : 231 Date d'inscription : 05/10/2020 Age : 67 Localisation : Ariègeois expatrié en Haute Garonne
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Sam 11 Mar - 10:43
Présentation pas ordinaire, bienvenue sur ce forum.
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Sam 11 Mar - 15:15
Sympa cette présentation, bienvenu par ici
Pit111 newbie
Messages : 92 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 58 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Lun 13 Mar - 7:56
Bienvenue sur le forum. Quelques photos de tes joujoux
guillaume bavard
Messages : 661 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 45 Localisation : ile et vilaine
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Lun 13 Mar - 20:32
Bienvenue Sophiste
igguk bavard
Messages : 929 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 50 Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)
Sujet: Re: Présentation de Sophiste Mar 14 Mar - 10:31