Petit tutoriel estival, je viens de recevoir ma dernière commande chez DB Carbon donc, aujourd’hui, changement de l’habillage de la colonne de direction en plastique noir de ma Porsche 991.2 pour de belles pièces en Carbone.
Voici ce que j’ai reçus
Regardons un instant le PET pour ce faire une idée
L’opération se fait en 3 étapes: le démontage de la partie haute qui héberge les 2 microphone du PCM et de la partie basse qui comporte le levier de réglage de la direction, puis le remontage une fois les pièces en Carbone complétées avec les composants à récupérer.
Etape 1
Reculer le siège conducteur au maximum, puis déverrouiller le volant et le positionner le plus bas et le plus proche possible.
Appuyer à l’extrémité de la pièce haute au niveau de sa jonction avec la partie basse, à gauche puis à droite pour dé-clipser la pièce.
Puis la faire pivoter vers les compteurs, ce qui fais apparaître le faisceau électrique des micros à démonter.
S’aider d’un tournevis pour désolidariser les connecteurs rouge et bleu par l’arrière, puis retirer la pièce.
Transférer le câblage de la pièce d’origine vers celle en Carbone
Et voilà, cette pièce est finis on passe à la deuxième étape.
Etape 2
On enlève les 2 vis sous le bloc avec un tournevis en Torx 20
On tourne le volant vers la droite et on enlève une vis toujours Torx 20
On tourne le volant vers la gauche et on enlève la même vis
Ma 911 a un réglage manuel du volant donc on enlève la vis Torx 25 qui solidarise la manette de réglage du levier de blocage
On retire, enfin, le bloc inférieur en plastique en le faisant pivoter pour faire passer l’axe du levier de blocage du volant.
Attention à récupérer le petit cache du comodo de droite qui généralement tombe à vos pieds lors du démontage de cette pièce (pensez à le remettre sur la nouvelle pièce en Carbone avant le remontage).
Etape 3
Le remontage n’oppose pas de difficulté et se fait en refaisant les étapes en sens inverse, on en profite juste pour nettoyer la poussière dans les endroits inaccessibles avanr le remontage.
Plus qu’a fixer le souflet en suédine du compte tour sur cette pièce avant de la clipser définitivement et c’est finis.
Et voila le résultat, enjoy...
c’est booo ;-)
J’espère que la customization de sa Porsche fera moins peur à certains et donnera l’envie à d’autres de se lancer... que du bonheur.