Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 16:30
Hello les copains,
Ce soir anniv de mon petit dernier (27 ans)...Je sais, vous en avez rien à foutre !!!
Et demain matin à l'aube, à mon tour de faire un petit périple...à l'initiative de ma chère épouse (cadeau de mes 60 ans...il y a bientôt 4 ans, p..ain de covid !!!)
Direction Sttutgart, le musée Porsche dans l'après midi, mercredi le musée Mercedes, jeudi nous redescendons sur Mulhouse pour le musée des frères Schlumpf (rencontre avec Martin alias Léonard à cette occasion), vendredi et samedi visite des caves de Colmar et ses alentours et retour au bercail tranquillement dimanche en fin de journée.
Bonne semaine à tous.
Re135, Pat04, igguk, Driver50 et fredalfa aiment ce message
igguk bavard
Messages : 929 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 50 Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 16:52
ça va être bien ça ! Amusez-vous bien !
Ayrton 01 aime ce message
Driver50 V.I.P
Messages : 3043 Date d'inscription : 21/10/2021 Age : 54 Localisation : IDF Sud
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 17:17
Super planning cette semaine. Avec toutes photos que tu vas nous faire, il va falloir changer la capacité du serveur du forum
J'ai fait le musée Porsche mais pas celui de Mercedes. Tu nous diras tes impressions. Celui de Mulhouse est noté dans ma rubrique "A Faire".
Profitez bien de votre périple. Bonne semaine et pense à mettre une carte SD de 128 go dans l'appareil photo.
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 18:26
Sacré programme! Profitez bien!
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 18:35
Si tu ne sais pas dans quelle cave te promener : à Katzenthal, tout près de Colmar, la cave René Meyer et fils mérite le détour
Richard Admin
Messages : 2012 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 18:48
Belle semaine à vous deux, profitez bien et n'oubliez pas les photos.
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2197 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 19:08
Driver50 a écrit:
Super planning cette semaine. Avec toutes photos que tu vas nous faire, il va falloir changer la capacité du serveur du forum
J'ai fait le musée Porsche mais pas celui de Mercedes. Tu nous diras tes impressions. Celui de Mulhouse est noté dans ma rubrique "A Faire".
Profitez bien de votre périple. Bonne semaine et pense à mettre une carte SD de 128 go dans l'appareil photo.
Je viens de donner un coup de souflette sur l'appareil photo, la carte SD fait au moins...4 Go !!!
Je ferai au mieux pour les photos mais je n'ai pas la gachette facile comme toi.
En tout cas rien avant la semaine prochaine, j'ai horreur de le faire du tel et je n'emmène pas mon ordi.
Driver50 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 19:45
Profite, profite......on attendra pour les photos
RM6 bavard
Messages : 895 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 61 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 20:04
Très beau programme, le top
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Lun 22 Mai - 20:29
Top ça
Pat04 bavard
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mar 23 Mai - 10:02
Un beau programme , profitez bien.
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mar 23 Mai - 21:05
Beau programme, transmets le bonjour à Martin de la part des Normands .
Ayrton 01 et Léonard aiment ce message
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mar 23 Mai - 21:17
Ayrton 01 a écrit:
... le musée des frères Schlumpf (rencontre avec Martin alias Léonard à cette occasion) ...
Si Martin te sert de guide à cette occasion, tu auras beaucoup de chance ! Remets- lui également mes amitiés, merci.
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mar 23 Mai - 22:14
Robinwood a écrit:
Beau programme, transmets le bonjour à Martin de la part des Normands .
Promis juré Pascal, je n'y manquerai pas !
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mar 23 Mai - 22:33
Maca a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
... le musée des frères Schlumpf (rencontre avec Martin alias Léonard à cette occasion) ...
Si Martin te sert de guide à cette occasion, tu auras beaucoup de chance ! Remets- lui également mes amitiés, merci.
Effectivement Martin a la gentillesse de se rendre disponible jeudi. Nous allons passer une bonne journée et certainement un peu plus. Je transmet ton message, comme dit à Pascal, promis juré !
Richard aime ce message
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mar 23 Mai - 22:41
Bonsoir les copains,
Journée bien remplie, départ de chez nous ce matin à 6h00, arrivée à 13h00 à Stuttgart (618 kms). Ça roulait très mal en Allemagne, (beaucoup de camions). Cette après-midi après une pose déjeuner visite du musée Porsche. Nous avons aimé, à faire au moins une fois dans sa vie. Demain musée Mercedes.
Les photos la semaine prochaine.
@+
Richard, Oliveblaye, Pat04, igguk et Driver50 aiment ce message
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mer 24 Mai - 18:58
Hello les copains, Musée Mercedes aujourd'hui, à couper le souffle, il y a du lourd !!! Les photos vous en diront un peu plus la semaine prochaine.
Demain, Mulhouse pour le dernier musée de ce périple et rdv avec Martin, une bonne journée en perspective.
@+, la vie est belle !!!
Richard, Oliveblaye, Pat04, igguk et Driver50 aiment ce message
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mer 24 Mai - 20:09
Tout à fait d'accord avec toi: le musée Porsche mérite une visite, mais le musée Mercédès, c'est une autre dimension ! Quant au musée Schlumpf, avec Martin comme guide, c'est la cerise sur le gâteau.
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Ven 26 Mai - 18:57
Hello les copains, Visite du musée de l'automobile à Mulhouse faite !!! Nous avons été impressionné par notre guide premium !!! Nous aurons un souvenir inoubliable de cette visite et de la soirée qui a suivi chez Martin. Nous avons découvert un couple d'une gentillesse incroyable. Les photos la semaine prochaine, aujourd'hui, visite de la vieille ville de Colmar. Bon week-end à tous.
Richard, Pat04, Maca et Driver50 aiment ce message
fredalfa newbie
Messages : 80 Date d'inscription : 18/01/2023 Age : 57 Localisation : Jouques (13)
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Sam 27 Mai - 7:21
vivement le compte rendu......
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mer 31 Mai - 19:35
Hello les copains,
Je ne vous ai pas oublié mais la vie de retraité est trépidente, jamais un moment de répit depuis notre retour dimanche soir.
Nous avons vécu une semaine de rêve, parti de bonne heure le mardi matin pour 623 kms en passant par Dijon, Besançon etc... arrivé au Musée Porsche à 13h15.
Pour l'hôtel (2 soirs), nous étions au Novum Hotel à 1.5 kms du musée Porsche. Mon épouse s'était occupé des réservations. Hôtel très bien, belle déco typée auto de course année 60-70. Juste un bémol pour le parking, le nombre de places est inférieur au nombre de chambres donc nous étions garé dans la rue !!! Heureusement, le quartier est tranquille, les places de stationnement sont étonnement grandes à comparer de chez nous. Et en nous baladant le soir, on a vite compris que l'auto ne risquait rien à la vue des autos qui étaient stationnées dehors toute la nuit.
Le lendemain musée Mercedes de 10h00 à 17h00 (avec une pose déjeuner).
Dernière nuit à Stuttgart et départ jeudi matin pour Mulhouse.
Arrivé à 12h00 au musée des frères Schlumpf.
Nous avions RDV avec Martin (alias Léonard) qui a été pendant 8 ans le directeur de ce musée. Déjeuner donc au resto du musée pour faire connaissance et ensuite visite guidée et commentée jusqu'à 17h30 !!!
Martin est une bible vivante, nous avons eu droit à une anecdote humaine raconté avec talent sur la plupart des autos (450 exposées environs et autant en réserve). Un grand merci à notre guide premium de nous avoir fait découvrir le musée de cette façon.
Ensuite soirée mémorable chez lui avec son épouse. La bière Allemande et le Crémant Allemand étaient excellent.
Départ le vendredi matin de chez Martin pour la 2ème partie de notre périple (visite de Colmar, Riquewihr, Ribeauvillé). Nous étions en chambre d'hôtes chez des gens charmants, la semaine a vraiment été parfaite avec le beau temps en plus !!!
Nous sommes rentrés par la Suisse pour ne pas refaire le même parcours pour le retour.
Maintenant, place aux photos !!!
Attention cependant, vous n'aurez pas la qualité des prises de vue de Ludo, ne vous moquez pas !!!
La vie est belle !!!
Richard, Oliveblaye, igguk, Robinwood, Driver50 et Léonard aiment ce message
Driver50 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mer 31 Mai - 20:09
Très belle semaine avec ces visites au top. J'attends les photos pour le musée Mercedes et celui de Mulhouse que je n'ai pas encore fait mais ça va venir.
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mer 31 Mai - 22:04
Superbe région l’Alsace et quand on a la chance de visiter le musée avec Martin 🥰🥰🥰. Personnellement j’ai adoré Colmar.
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mer 31 Mai - 22:08
Le musée Porsche !!!
Richard, Robinwood et Driver50 aiment ce message
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! Mer 31 Mai - 22:18
Vous regardez que les voitures hein !!!
Richard, guillaume, Robinwood, Driver50 et Léonard aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!