Pour répondre à tes questions:
Musée Mercedes: il n’y a pas un parking comme chez Porsche, mais on peut se garer facilement à quelques centaines de mètres.
Pour la visite, c’est bien sûr en fonction de chacun, mais tu peux tabler sur 4 heures mini.
Pour Mulhouse, et bien….
La première fois que j’ai visité (en 1982 a l’ouverture !!!) je suis resté deux jours….oui 2 jours….
Pour être complet: j’ai été le directeur du site pendant 8 ans: j’en découvrais tous les jours…..
Il y a 450 voitures d’exposées et toutes ou presque sont remarquables…: prévois au moins la journée avec une pause déjeuner pour ne pas saturer….
Sinon, pour le prix des voitures:
Hé bien, si tu as beaucoup, beaucoup d’argent à placer: n’hésites pas: exemple: une Ferrari 250 GTO en 1990 ça valait même pas 50000 francs…. aujourd’hui, c’est minimum 40 millions d’euros !!!
Alors la plus chère du monde, c’est peut être la Bugatti Royale «Napoléon », de par son prestige, son exclusivité et son histoire (voiture personnelle d’Ettore Bugatti qui ne sera jamais vendue)….
Au musée de Mulhouse, il y a plusieurs voitures, qui si elles étaient à vendre, dépasseraient le 100 millions d’euros sans aucun problème…Idem pour 57 SC Atlantic: il y en 3 au monde plus une qui est une fausse….comme beaucoup de Bugatti aujourd’hui. À Mulhouse, toutes les voitures sont des originales (sauf deux) et d’ailleurs chez Mercedes les W125 et 126 sont des copies, les vraies sont à Mulhouse….
Le seul truc: elles sont classées « monument historique » et ne seront jamais à vendre (et c’est très bien).
Pour les guides, il faut réserver au moins quelques jours avant pour être sûr qu’il y en a ait un de dispo, peu importe que tu sois seul ou maxi 10: c’est le même prix (conseil: demande à avoir Jean-Paul, il est top). Si je suis dispo, eh ben, c’est gratuit si je suis là et dispo et si le contact est bon….
J’arrête là, sinon j’en ai pour la nuit
[/quote]
Merci pour toutes ces précisons.