J2 : bonette-couillolle-cians-daluis-cayolle-serre poncon jolis paysages à la couillole et cayole....mais inconduisible...pas de plaisir
J3 : liaison de retour au départ de gap via le col de la croix haute (et non pas la route napoleon) = 800 kms-9h de conduite
Richard, Re135, Oliveblaye, Pat04, guillaume, Ayrton 01 et Driver50 aiment ce message
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Dim 17 Sep - 11:29
j'ai l impression que les photos ne sont pas dans l'ordre mais elles sont là
Oliveblaye aime ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Dim 17 Sep - 12:08
Très belles photos, merci pour le partage!
Je reconnais beaucoup d'endroits, j'ai fait un parcours sensiblement identique au mois de juin (15 cols en 4 jours) et j'ai fait le Turini à 07h30 le matin: un rève! Personne jusqu'au sommet, personne à la descente ( nous étions 4 voitures). Des routes et des paysages magnifiques!
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Dim 17 Sep - 12:14
tu nous gâtes! merci pour toutes ces belles photos.
ça me rappelle quelques belles sorties, notamment celle d'Alfy que nous avions fait avec Tony.
igguk bavard
Messages : 929 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 50 Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Dim 17 Sep - 18:17
Magnifique Thierry ! Je reconnais quelque endroits de mon périple en effet ! La vraie RGA reste dans mes objectifs
RM6 bavard
Messages : 895 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 61 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Lun 18 Sep - 13:34
Nous l'avons fait en 2019 pour descendre au Porsche Paradise, six équipages Porsche, que du bonheur Merci pour le partage
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 10:20
Hello,
Je poste peu ici mais si vous voulez toujours de moi je vais poster davantage pour partager.
J'ai fait à nouveau un grosse partie de la rga fin juin...du télégraphe à la bonnette via larche et lombarde puis retour dans le sens inverse en ajoutant l'iseran, petit st bernard, cormet, saisies, aravis et colombière...2000 kms en 5 jours sur l'izoard je suis tombé sur un groupe de porschsites dont un box718 gts immat 09
et dans le l'iseran sur un groupe de lotus
Quelques photos :
galibier
izoard
larche
lombarde
bonnette
mont cenis
l iseran
un groupe sympathique faisant la rga du nord vers le sud je ne reste pas insensible au charme des lotus...j'ai eu une elise s220 ardent red
petit st bernard
cormet roselend
saisies
Dernière édition par frizou51 le Mar 16 Juil - 13:29, édité 1 fois
Richard, Tonio33, Oliveblaye, Pat04 et igguk aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3155 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 13:17
C’est top surtout avec le Spyder, ce châssis est juste top comme la motorisation, on peu reprocher une 2 un peu longue mais avec l’habitude ce n’est pas gênant.
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 13:26
oui et moi je suis un modeste conducteur en fait sa boite longue permet aussi de rouler au couple quand on est calme pour être plus nerveux, notamment en montagne, il suffit de mettre le bon rapport et là...j'adore en gros un peu après 3000 trs ça avance bien et avec un peu de son mais en arrivant à 4000 c'est génial, y compris le son
je ne te fais pas de dessin tu as connu ça
Pour mon niveau et niveau d'exigence (et budget), je ne vos rien de mieux à ce jour la très bonne pdk faciliterait la conduite ..mais je me suis habitué à la bm6
Richard, Re135 et igguk aiment ce message
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 13:30
j'ai eu le ok sur la mise en ligne des 1eres photos j'ai recommencé
igguk aime ce message
Driver50 V.I.P
Messages : 3043 Date d'inscription : 21/10/2021 Age : 54 Localisation : IDF Sud
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 14:14
Superbes photos, merci pour le partage.
Plus je vois des photos de la RGA et ben ça me donne envie de le faire. Va falloir que je me programme ça et convaincre Mme de faire de la route en montagne.
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 14:53
Je peux comprendre appréhension du passager...me femme refuse de venir par exemple On peut aussi rouler tranquille et admirer les paysages il y a quelques cols où effectivement c'est plus étroit et/ou moins sécurisé
exemples : haut du galibier, partie de la maleine, partie du cormet de roselend avant l'arrivée sur bourg st maurice
j'évite désormais les cols trop étroits comme la couillole et cayole dans le sud
tu peux aussi choisrir un seul point de chute et tourner autour
igguk aime ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2220 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 17:52
Route magnifique, s'il en est! J'ai fait à peu de choses près la même chose il y a 2 ans (14 cols dans les Alpes en 4 jours): que du bonheur!
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 20:51
Merci pour le partage ! Toujours un plaisir de te voir passer faire coucou ici !
Jofran1 newbie
Messages : 58 Date d'inscription : 30/09/2020 Age : 60 Localisation : Lille
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mar 16 Juil - 21:24
Merci pour le partage. J'avais fait à peu près le même parcours et tous les cols cités en 2021, y compris le Turini pour terminer à Monaco. Du pur plaisir.
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mer 17 Juil - 9:09
merci Oui, à chaque fois je me demande quel parcours faire et là je me suis dit... je suis loin de la montagne depuis la maison je n'y vais qu'une fois par an autant prendre ses cols et le plaisir avec que des "pseudos cols" Au final ce fut super j'ai mes préférences pour les cols et dans quel sens les prendre..nord vers le sud ou le contraire
On verra en 2025 ça fait des années que je réfléchis sur les cols suisses...ce qui me fait peur, peut-être à tord...la repression routière en suisse
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mer 17 Juil - 9:33
C'est partiellement à tort, le cas les plus graves concernent les inconscients qui tracent à plus de 200 sur l'autoroute ou à plus de 100 dans les villes et villages https://www.ch.ch/fr/circulation-et-vehicules/comportement-dans-la-circulation-routiere/regles-de-circulation/depassements-de-la-vitesse-autorisee/#retrait-de-permis Dans les cols, cela signifie en pratique que l'on risque plus qu'une amende à partir de 104 km/h réels. Pour ce qui est de la fréquence des contrôles, il faut éviter les weekends d'été où, par ailleurs, les routes sont trop fréquentées.
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mer 17 Juil - 10:37
Merci De toute façon il est rare pour moi de rouler fort à ce point en montagne j'ai déjà une idée de la bloucle que j'aimerais faire au départ du secteur d'interlaken...susten, grimesle, furka etc...
j'étais de passage jeudi dans le canton de vd : j'étais sur thonon les bains, j'ai suivi le lac jusque saint gingolph pour aller dans le lavaux et montreux...donc limite du valais je voyais un glacier au dessus de monterux..glacier 3000 ? et sur montreux nous n'etions pas seuls..en plein fetsival de jazz
il y avait l'expo du nouveau macan electrqiue
igguk aime ce message
Maca bavard
Messages : 544 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 70 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mer 17 Juil - 17:59
Je ne pense pas que l'on puisse voir Glacier 3000 depuis Montreux; les sommets enneigés visibles à l'est/nord-est de Montreux sont les rochers de Naye.
Lorsque tu envisages de passer en Valais, fais-moi signe, j'y serai peut-être.
frizou51 aime ce message
Robinwood pipelette
Messages : 1383 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mer 17 Juil - 19:55
Hello, ça fait plaisir de te lire ici , merci pour le partage et toujours aussi beau ce Spyder.
frizou51 aime ce message
Driver50 V.I.P
Messages : 3043 Date d'inscription : 21/10/2021 Age : 54 Localisation : IDF Sud
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Mer 17 Juil - 22:44
frizou51 a écrit:
Je peux comprendre appréhension du passager...me femme refuse de venir par exemple On peut aussi rouler tranquille et admirer les paysages il y a quelques cols où effectivement c'est plus étroit et/ou moins sécurisé
exemples : haut du galibier, partie de la maleine, partie du cormet de roselend avant l'arrivée sur bourg st maurice
j'évite désormais les cols trop étroits comme la couillole et cayole dans le sud
tu peux aussi choisrir un seul point de chute et tourner autour
Cette semaine j'ai fait un peu de visite dans la Sierra de Albaracin en Espagne. 120 km de route sinueuse en montagne avec un asphalte nickel. Un vrai plaisir de conduire bien que j'étais en polo et je n'ose imaginer si j'y étais en Porsche.... Finalement j'ai découvert que j'avais l'option vocale des panneaux des vitesses pour les virages ..... Le son venait du côté passager
Si vous souhaitez retrouver la route dont je parle sur maps, ci dessous la photo où j'ai fait une pause au lieu de naissance du fleuve le Tage qui va jusqu'à Lisbonne.
Pour la RGA je pense que je le ferai un petit bout pour commencer et habitué Mme et en plus j'ai le beau frère qui habite Chambéry donc ça sera l'occasion d'y aller en lui rendant visite.
Oliveblaye et frizou51 aiment ce message
igguk bavard
Messages : 929 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 50 Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Lun 22 Juil - 15:40
frizou51 a écrit:
j'ai déjà une idée de la boucle que j'aimerais faire au départ du secteur d'interlaken...susten, grimesle, furka etc...
Je les ai fait 2-3 fois en moto il y a une quinzaine d'années, un vrai régal. Le Furka pour le paysage. La montée du Grimsel,... à 104km/h... de moyenne
A confirmer au retour de notre sortie de Septembre, nous y passerons avant de rejoindre les Dolomites... par le Stelvio évidemment !
(Juin 2006 - Avec la VFR800 vtech - avant dernier)
igguk bavard
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Lun 22 Juil - 15:47
Re135 a écrit:
C’est top surtout avec le Spyder, ce châssis est juste top comme la motorisation, on peu reprocher une 2 un peu longue mais avec l’habitude ce n’est pas gênant.
C'est pour ça qu'il y une 1.
frizou51 newbie
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Lun 22 Juil - 15:58
Je m y suis habitué Et réciproquement
igguk aime ce message
igguk bavard
Sujet: Re: Route des grandes alpes en 718 spyder Lun 22 Juil - 16:14
Oui. Et puis quand tu retapes la 1, c'est antipatinage garanti, ça ne te fait pas aller beaucoup plus vite. Faut encore que je travaille là dessus, même avec la PDK.
J'aime bien le drift mais de là à débrancher le PSM sur route, il y a un pas que je ne suis pas prêt de faire.