Aujourd’hui week-end, donc bricolo sur ma 991.2 et un petit tuto sur le changement du bouton de frein à main électrique par sa version en carbone, toujours une pièce que j’ai acheté chez DBCarbon.
Voici donc les différentes étapes à respecter, pour faire cette petite customisation.
(1) démontage du cache de clef de contact.
insérer un outil plat à cet endroit et faire levier, le déplacer entre l’interrupteur et la clef et faire de même doucement, elle vient sans forcer.
Attention à ne pas tirer dessus, elle est relié à un cable electrique qui alume le contour de la clef, laisser pendre la pièce doucement.
(2) démontage du cache latérale du tableau de bord.
Insérer un outil plat et faire levier tout autour de la piéce, beaucoup de fixation la retienne, lorsqu’elle peut s’écarter faire un mouvement de haut en bas avec la main en tirant, elle se dégage tranquillement.
Cela permet d’avoir un léger accès aux 2 pattes du bas des fixations du frein a main electrique à l’arrière de la piéce
(3) replacer le cache de clef de contact à sa place sans le clipper.
Cela permet d’avoir plus de place pour travailler.
(4) démontage du bouton de frein à main électrique.
Les fixations en métal sont au nombre de 4, répartie en haut et en bas (les voici sur la nouvelle pièce)
après en avoir aplatis 2 par derrière grace à l’ouverture du cache latérale du tableau de bords que l’on à ôter précedement. Lorsque vous les aplatissez avec une main et une spatule, vous devez attraper de l’autre main le bas de la pièce face à vous et la tirer.
Après avoir déclipser le bas; toujours face au bouton, utiliser le coin en silicone en haut pour l’écarter doucement puis insérer un outil plat pour faire venir la pièce.
Attention: cette pièce sort laborieusement, c’est assez difficile à sortir sans casser ou tordre une des pattes de fixation de la pièce, car on ne peut pas les atteindre toutes de l’arrière.
Sur les 4 fixation j’en ai tordue une et perdue une autre pourtant en faisant super gaffe.
PS: ce n’est pas grave la pièce OEM en carbone est livrée complète avec les 4 fixations neuves montée, mais c’est un echec pour la récupération nickel de la pièce d’origine.
(5) Débranchement du faiseau électrique du frein à main.
Le cable à une sécurité, ne pas tirer dessus comme un bourin.
Appuyer sur le petit clip en plastique noir, tirer le cable, et voilà le bouton de frein à main est sorti !!!
(6) refaire les étapes en sens inverse avec la pièce en carbone et ensuite plus qu’a admirer le résultat...
Sympatoche non ;-)